Une robe de mariée courte, la nouvelle tendance

Bohème, décalée, romantique ou originale, la robe de mariée déclenche une révolution dans l’univers du mariage en devenant de plus en plus courte. Avec ou sans traîne, la robe de mariée courte s’inscrit dans une nouvelle tendance qui séduit déjà de nombreuses futures mariées.
Une robe de mariée courte très originale
S’inscrivant dans une évolution de la mode, une nouvelle tendance touche les robes de mariée qui se raccourcissent au fil des décennies. Aujourd’hui, la future mariée a le choix entre une tenue purement traditionnelle ou miser sur l’originalité en optant pour une robe courte. Sortant des sentiers conventionnels et/ou solennels du mariage, les modèles de robes véhiculent un style défini, tels que le bohème, ou un esprit décalé tout en restant beaux et dans le contexte du mariage.
D’un blanc immaculé, ivoire ou en couleurs tel du camaïeu, chacune trouvera sa couleur. Sachez cependant que si la robe est raccourcie, les tons clairs prédominent. De même, les nombreux modèles offrent un vaste choix. Sophistiqué, romantique ou décalé, choisissez votre robe suivant le cachet donné à vos noces. Dans tous les cas, opter pour une robe de mariée courte, c’est sortir du cadre traditionnel en misant sur une touche moderne.
Bien choisir sa robe de mariée courte
Choisir une robe courte pour son mariage, c’est avant tout afficher son côté dynamique, jeune et moderne. La robe de mariée idéale doit être par ailleurs en accord avec les formes et l’âge de celle qui la portera. Le confort ne devra pas être oublié. Quant à la longueur, celles qui veulent montrer leurs jolies jambes n’hésiteront pas à prendre les modèles au-dessus des genoux. Autrement, d’élégants modèles de robes ou de jupes s’arrêtant jusqu’aux genoux raviront les plus modernes des futures mariées.
Pour ce qui est de la coupe, une robe de mariée courte et évasée ira bien aux fines silhouettes. Cette coupe donne, en outre, un air de jeunesse et un côté un tantinet impertinent. À celles qui misent sur la simplicité, la ligne droite est faite pour elles. Une robe de mariée citadine et non moins chic plaira certainement à la jeune mariée active. La coupe et le style court seront alors essentiellement contemporains.