Un mariage sur une plage, quand le rêve devient réalité

Un mariage sur une plage avec le sable, les palmiers et la mer comme seuls décors ? Quoi de plus romantique pour vivre le plus grand jour de sa vie. De nombreux couples rêvent de célébrer leur union de cette façon, mais pour que le rêve devienne réalité, il faudra bien se préparer. Voici quelques conseils pour vous aider.
Mariage sur une plage : les préparatifs
De nos jours, les cérémonies organisées sur le thème de la plage sont très en vogue et c’est tout à fait normal, puisque le cadre sort de l’ordinaire et offre un brin de romantisme à la fête. Cependant, vous devez savoir que quel que soit l’endroit choisi pour votre mariage, les préparatifs ne sont jamais aisés et cela peut même s’avérer plus difficile dans le cadre d’un mariage sur une plage. C’est pourquoi vous devez toujours vous préparer si vous voulez que tout se déroule comme vous l’aviez imaginé.
Pour choisir le lieu idéal, vous avez plusieurs options. Soit vous choisissez une plage non loin de chez vous pour faire des économies, soit vous partez pour une île paradisiaque et dans ce cas, vous n’avez qu’à contacter des agences qui acceptent souvent de tout organiser à votre place. Si vous avez la possibilité, le meilleur emplacement serait un restaurant en bord de mer qui offre une vue imprenable et une plage privée très discrète. Quoi qu’il en soit, tout dépend de votre budget et de ce que vous recherchez réellement.
Mariage sur une plage : le choix de la décoration et de la tenue
Pour avoir une décoration originale et inédite lors d’un mariage sur une plage, il n’y a pas beaucoup de choses à préparer. Le mieux serait de prendre les éléments qui constituent déjà ce lieu et de les intégrer dans l’ensemble du décor. La simplicité est de mise, puisque le cadre est déjà embelli par le sable fin, les eaux cristallines et le ciel infiniment bleu. Vous n’avez qu’à prendre des coquillages, des crustacés et des fleurs pour orner l’allée, les chaises et l’autel. Surtout, n’oubliez pas de prévoir des solutions de secours au cas où le temps se mettrait à bouder ce jour-là.
Concernant la robe de la mariée, si vous ne voulez pas avoir des soucis avec le sable, il est préférable que vous choisissiez une robe simple, mais jolie, facile à porter et pas trop en désaccord avec le thème décontracté de la plage. Il en est de même pour monsieur qui n’est pas obligé de se mettre sur son trente-et-un, mais plutôt opter pour un costume clair avec le moins d’accessoires possible. Enfin, pour avoir un look décalé comme le cadre que vous avez choisi, n’ayez pas peur de rester pieds nus. C’est tellement pratique et beaucoup plus amusant.