Un mariage rustique chic : toutes nos astuces pour la réussir

Un mariage rustique, mais chic pour la fin de l’hiver ou pour le début du printemps ? Vous sortirez sûrement du lot avec un mariage dans le style sobre, mais élégant. Suivez nos conseils pour ne pas rater votre mariage et en garder un excellent souvenir.
Le rustique ou l’élégance dans la sobriété
Un mariage dans le style rustique se démarque par un style sobre, mais élégant des mariages champêtres d’antan. Il n’est pas besoin d’être exubérant et d’un trop-plein d’accessoires et de couleurs pour réussir un mariage rustique. Optez juste pour la simplicité !
Un mariage rustique dans les règles de l’art privilégiera l’aspect champêtre et la douceur de vivre à la campagne. Il faut donc savoir choisir avec soin tous les éléments et miser sur les détails qui feront la différence, depuis les faire-part jusqu’à l’art de la table.
Les mariés et les invités
La tenue des mariés est l’une des principales attractions du mariage, notamment la robe de madame. Vous pouvez choisir une robe pas trop décolletée, et jouer sur les accessoires : une couronne de fleurs, un bouquet de fleurs naturelles. Pour monsieur, un costume trois-pièces classique, dont les couleurs correspondront à la couleur de la robe de madame, et pourquoi pas un chapeau dans le style garçon de ferme. Les garçons, filles et demoiselles d’honneur peuvent assortir leur tenue à ceux des mariés. Et vous pouvez même inclure un dress-code pour les invités.
Le lieu du banquet
L’autre critère sur lequel les invités vont juger votre mariage sera le lieu du banquet, et la décoration. Pour une salle de mariage rustique, vous pouvez opter pour une décoration d’inspiration campagnarde et bucolique. Bien qu’il fasse encore un peu frais, vous pouvez également choisir de faire le banquet à l’extérieur, renseignez-vous sur la météo auparavant. Relevez l’ambiance avec un éclairage adéquat en fin de journée, lustres et appliques, lampions pour l’extérieur, etc. Quant au menu, laissez-vous tenter par un repas bien campagnard, fruits, légumes et gibiers. Réchauffez l’ambiance en soirée en organisant un feu de camp si la fête se fait à l’extérieur, ou un feu de cheminée si elle se déroule en salle.