Soin des mains et des ongles pour un mariage en beauté

Chaque partie du corps de la femme doit être merveilleusement soignée pour le plus beau jour de sa vie. Les mains, comme le visage et les cheveux, suscitent une attention particulière pour qu’elles puissent avoir l’éclat qu’elles méritent en cette journée unique.
Des séances de manucure préliminaires avant le mariage
Pour disposer d’une belle main pour accueillir son alliance, la future mariée doit suivre des séances de manucure bien avant le grand jour. En effet, pour éviter de se précipiter le matin du jour J, les préparatifs doivent être effectués préalablement. Ainsi, la réhydratation des mains ainsi que le taillage des ongles doivent se faire une dizaine de jours avant la date prévue. Ce système permet de gagner du temps et de réparer les éventuelles imperfections si besoin. Le grand jour arrivé, l’esthéticienne n’aura plus qu’à redéfinir la forme des ongles et procéder à la pose du vernis.
Les différents soins pour une manucure réussie
De nombreuses options s’offrent à la mariée pour qu’elle se sente belle pour son mariage. Pour le soin des mains, l’application quotidienne d’une crème hydratante est essentielle pour avoir une peau souple et douce. Pour ce qui est des ongles, le french manucure reste tendance. La mariée peut également opter pour les ongles américains ou faux ongles. Sinon, il y a les ongles prédécorés. Ils sont en plastique souple et il suffit juste de les coller sur les vrais ongles. Si les ongles de la future mariée sont fissurés, la fibre de verre recouverte de colle est plus appropriée. Par contre, si elle désire effectuer une extension, les boules de résine travaillées au pinceau et appliquées sur l’ongle naturel sont idéales.
Des conseils pour une manucure parfaite
Il se peut que la future mariée ait déjà fait son choix pour sa manucure. Toutefois, les imprévus ne sont pas rares le jour même du mariage. Il est donc indispensable de prendre beaucoup de précautions, car le moindre sentiment de déception pourrait gâcher une journée tout entière. À cet effet, lorsque le choix est fait, l’idéal est toujours de négocier avec la manucuriste pour qu’elle accepte de faire des séances d’essai. Cela permettra d’effectuer les éventuelles rectifications en termes de couleur, de longueur et de motifs. Ce qui ne sera plus possible le jour du mariage. Ou mieux, si la future mariée dispose d’assez de temps et de moyens pour faire d’autres essais, l’idéal est d’essayer toutes les variantes avant de déterminer son choix définitif.