Relooking mariée : un nouveau visage pour le grand jour

Être encore plus belle le jour de son mariage, tel est le souhait de toutes les mariées du monde. Le relooking aide la mariée à paraître à son avantage et à valoriser ses atouts.
Les critères d’un bon relooking pour la mariée
Le relooking de la mariée consiste à changer son image lors du jour de son mariage. Il vise à transformer son apparence, à mettre en valeur ses atouts et à dissimuler ses imperfections. Un relooking parfait doit impérativement être en harmonie et cohérent avec la personnalité, les goûts et les envies de la mariée. L’apparence extérieure doit traduire ce que la mariée ressent intérieurement. Un relooking effectué uniquement dans le but de transformer l’apparence de la future épouse peut engendrer un mal-être et de la gêne, friser le ridicule et gâcher une belle cérémonie.
La première étape du relooking consiste à déceler la personnalité de la mariée, ses habitudes, ses goûts et ses envies par le biais d’un entretien ou d’un questionnaire. Le ou la spécialiste du relooking procède par la suite à une analyse de colorimétrie. Cette analyse consiste à définir la palette de couleurs d’une personne et à dégager les couleurs qui illumineraient la mariée. La colorimétrie permet de déterminer la couleur adéquate pour la robe de mariée : blanc, ivoire ou couleur plus exotique.
Les étapes d’un relooking pour la mariée
Les prochaines étapes du relooking consistent en une analyse morphologique et une analyse de style. La silhouette de la mariée est étudiée : a-t-elle un cou de cygne, des épaules dégagées, larges ou étroites, une forte poitrine ou une poitrine menue, une taille prononcée ou non, est-elle grande ou petite ? La connaissance de ces détails permet au spécialiste du relooking de conseiller un style de robe de mariée qui valoriserait les atouts de la mariée et camouflerait ses défauts. Certaines agences de relooking incluent dans leur pack la recherche et le shopping de la robe avec la mariée.
Les agences de relooking travaillent étroitement avec des visagistes et des maquilleurs. Le visagiste ou le coiffeur propose une coupe et une coiffure en harmonie avec la forme du visage de la mariée. Il conseille également sur les colorations possibles. Le maquilleur définit les couleurs et le type de maquillage à utiliser. Le jour J est généralement précédé de séances d’essai en maquillage et coiffure. Le spécialiste du relooking conseille également sur les bijoux, chaussures et accessoires à porter lors du grand jour. Ils sont définis en harmonie avec la robe, la coiffure et le maquillage.