Que mettre dans votre liste de mariage ?

Tradition de longue date dans l’organisation des mariages, la liste de mariage est établie par les futurs mariés afin de recevoir des cadeaux de mariage qui conviennent mieux à leur situation et qui leur plaisent.
L’avantage d’une liste de mariage
La liste de mariage contient habituellement une liste de cadeaux que le couple aimerait s’offrir pour démarrer leur nouvelle vie. Pratique et efficace, elle facilite grandement la tâche des invités qui gagneront du temps dans la recherche de cadeaux et seront sûrs d’offrir des cadeaux utiles et agréables aux mariés. Les couples s’assurent également de ne pas recevoir le même type de cadeau de plusieurs invités et évitent ainsi les doublons.
Pour établir une liste de mariage, considérez votre situation : de quoi avez-vous besoin dans votre maison ? Électroménager, de la vaisselle, du mobilier ou autres ? Une fois que vous aurez déterminé vos besoins, faites le tour des enseignes, prenez des catalogues et faites des comparaisons. Il est vivement conseillé d’élaborer une liste de mariage avec un nombre de cadeaux équivalent au double du nombre de vos invités. Pensez également à mettre dans votre liste des cadeaux de différents prix qui conviendraient à toutes les bourses.
Les cadeaux possibles à mettre dans votre liste de mariage
Une liste de mariage traditionnelle contient généralement une liste de meubles pour la maison, des articles pour l’art de la table, du linge de table, des accessoires décoratifs pour le salon et la maison ou des appareils électroménagers. Elle peut inclure des ménagères complètes, de la vaisselle, des nappes de table, des parures de lit, des lampes de chevet ou des articles décoratifs en porcelaine, en verre ou en cristal.
Les invités peuvent également contribuer à financer le voyage de noces des mariés. Bien heureusement pour les mariés, la liste de mariage peut être plus originale et inclure des cadeaux qui sortent de l’ordinaire, tel que des séjours gastronomiques, des cours de couture, de broderie, de jardinage, de cuisine ou d’œnologie, ou encore un abonnement mensuel dans un centre de thalassothérapie ou dans un stade sportif. Les mariés ont l’embarras du choix !