Maquillage mariée : misez sur le regard

Si le naturel et la discrétion sont à privilégier pour le maquillage des yeux d’une mariée, ce n’est pas pour autant que le regard n’en sera pas sublime. C’est qu’une fois la robe de noces et les accessoires qui vont avec choisis, qu’il faut penser au maquillage.
Maquillage de la mariée : soins et essais avant le grand jour
Pour la mariée, un maquillage réussi est celui qui tiendra au minimum 12 heures. Pour ce faire, un travail en amont permettra d’optimiser sa tenue le jour J. Il s’agit notamment des soins de la peau, et pour les yeux, de l’épilation des sourcils. Épiler ses sourcils quelques jours avant permettra d’écarter tout risque de rougeurs. Un beau maquillage passe par une peau nette et éclatante. Un petit tour en institut de beauté la semaine précédant votre mariage afin de préparer la peau du visage est ainsi nécessaire.
Pour ce qui est des essais, ces derniers auront pour but de tester les produits et de choisir les teintes adaptées à votre carnation et à vos yeux. Ces tests de maquillage se font généralement un mois avant la cérémonie, voire trois mois. En plus de déterminer le type de maquillage qui sublimera vos yeux et illuminera l’ensemble de votre visage, faire des essais permet aussi de voir si on n’est pas allergique à certains produits.
Maquiller la mariée : pleins feux sur le regard
Discrétion et douceur, telles peuvent être les maîtres mots pour se maquiller les yeux le jour de son mariage. Cette règle présente néanmoins quelques nuances selon l’habitude de maquillage de la mariée. Si elle convient parfaitement à celles qui ne portent pratiquement pas de maquillage au quotidien, les femmes qui se maquillent légèrement tous les jours l’accentueront pour leurs noces. Quoi qu’il en soit, l’essentiel est de ne pas en faire trop et d’utiliser des produits waterproof.
En commençant par le fard à paupières, une teinte rose fait ressortir les yeux gris ou marron. Pour un maquillage naturel, les couleurs telles que la cannelle ou le ton ivoire font de jolis yeux. Pour un regard tout en douceur, les tons irisés seront à éviter. Un tracé fin au crayon d’une couleur sombre appuiera ensuite le regard. Le mascara waterproof s’appliquera de préférence seulement sur les cils supérieurs. Enfin, un brossage des sourcils terminera le maquillage naturel des yeux de la mariée.