Location Sono pour votre mariage

L’article conseille sur le choix d’un matériel de sonorisation pour l’animation d’un mariage dans le cas où vous vous occupez de la sono vous-même.
Animation Sono
Il y a diverses manières d’animer un mariage. Soit vous engagez des professionnels qui vous apporteront leurs expériences et leur savoir-faire, soit vous vous en occupez vous-même, enfin, avec l’aide de vos proches du moins.
Pour cette option, il serait plus judicieux de louer le matériel adéquat pour la sonorisation dans la mesure où cette dernière conditionne énormément la réussite de votre fête.
Comment alors choisir la sono et quels en sont les tarifs ?
Le matériel
Le matériel de sonorisation vous sert à amplifier et à diffuser avec des enceintes appropriées les sons, les discours et les musiques, pendant les festivités de votre mariage.
Il comprend principalement, un ou des lecteurs de CD ou DVD, des micros, un ampli, une table de mixage et des grosses enceintes ou baffles.
Leur puissance se définit suivant le volume du local qui abritera la fête. Mais vous pouvez également vous servir d’un ordinateur portable à brancher sur l’ampli pour vos chansons personnelles et afin d’apporter par la même occasion un peu de souplesse dans l’enchaînement de vos chansons.
Certains logiciels de disc jockey feront même des merveilles surtout si vous voulez offrir des séquences karaoké à vos invités.
Veillez tout de même dans ce cas là à la qualité des micros et des enceintes.
Pour le micro, préférez les micros sans fil qui autorisent plus de mobilité même s’ils doivent reproduire assez fidèlement la tonalité des voix. Faites même des essais, pour écouter si votre voix n’est pas un peu déformée.
De même pour les enceintes, elles doivent amplifier finement les différents instruments qui composent la musique et non diffuser une cacophonie où l’on distingue rien. Lors des essais ne mettez pas le volume à fond pour ne pas couvrir la qualité du son.
Prenez en compte le nombre de micros offerts car il n’y a rien de plus énervant que des invités qui s’arrachent les micros, mieux les avoir en surnombre (3 ou 4) pour éviter ce désagrément.
Les tarifs
Normalement il y a des contrats de location pour ce genre de cas. Il y est stipulé, le nombre et la nature de chaque matériel, leur état, la date et la durée de location.
Les conditions en cas de détériorations ou de perte y sont également mentionnées ce qui justifierait le dépôt d’une caution.
Selon la puissance demandée et la composition du matériel de sonorisation souhaitée, le coût de location peut varier de 25 à 70€ par jour.
Lisez bien votre contrat car certains accessoires sont en option comme les jeux de lumière et les micros supplémentaires.