Les accessoires indispensables pour le jour de votre mariage

Le jour de votre mariage, vous devez irradier de beauté. Voici les accessoires incontournables qui feront de vous une véritable reine…
L’importance des accessoires
Exceptionnellement pour le jour de votre mariage, vos accessoires revêtiront exclusivement une importance esthétique. Afin d’obtenir le meilleur des effets, ces accessoires doivent impérativement être assortis à votre robe de mariée. Voile, chapeau, chaussures et autres bijoux, chaque élément contribuera à vous rendre encore plus magnifique.
Les différents accessoires
Le voile est un accessoire symbolique. Le voile en tulle blanc est le plus populaire en la matière. Suivant les préférences de chacune, il est possible de choisir entre une voile courte s’arrêtant au niveau des épaules ou une voile longue qui peut aller jusqu’à cinq mètres ou plus (pour les robes de conte de fée). Afin d’être certaine de resplendir pour le jour J, n’oubliez surtout pas de préciser à votre coiffure que vous envisagez de porter un voile.
Les gants sont des accessoires apportant une certaine touche d’élégance et de cérémonieux. Suivant vos préférences, il vous sera possible de choisir entre les gants courts laissant les bras nus et les gants longs particulièrement glamour.
Le sac est également un accessoire très utile mais qu’il vous faudra choisir avec parcimonie. La chose qu’il faut retenir se trouve dans le fait qu’il faudra à tout prix éviter les gros sacs aussi fashion soient-ils ! Le jour de votre mariage, seuls les petits sacs seront permis. Attention ! Ces derniers ne seront ni purement fonctionnels ni purement esthétiques. Ils amalgameront ces deux fonctions. D’un côté, ils apporteront une touche de fantaisie à votre tenue de mariée et d’un autre, ils vous permettront de ranger quelques effets indispensables comme votre kit de maquillage, votre parfum, vos pastilles sans oublier votre mouchoir…
En ce qui concerne les bijoux, la tradition veut que la future mariée ne porte que sa bague de fiançailles qu’elle portera d’ailleurs exceptionnellement sur sa main droite. Ceci n’empêchera toutefois pas les fashionistas de porter des bijoux additionnels tels que les colliers, les bracelets sans oublier les boucles d’oreille.
Petits conseils
Bien que le fait d’assortir la robe et les accessoires semble être une excellente initiative, il n’est pas nécessaire que les accessoires et la robe soient réalisés dans le même tissu. Dans certains cas, il est même préférable de jouer sur les nuances et les contrastes.
Pour l’achat de l’accessoire, il n’est pas impératif de se rendre auprès des boutiques spécialisées dans les accessoires pour mariage.