Les accessoires de mariage : la fourche et le diadème

Le jour des noces, tout doit concourir à ce que la mariée resplendisse. Ainsi, aucun détail dans la parure de la reine du jour ne doit être négligé. Le principal élément est, bien évidemment, la robe de la mariée, mais on doit également soigner le choix des accessoires de mariage. Les accessoires de mariage sont ces objets qui accompagnent la tenue de la mariée. Par ailleurs, ce sont des outils de décoration. Des chaussures aux gants, en passant par le collier et le voile, l’ornement de la coiffure de la mariée n’est pas en reste.
Le diadème et la fourche, de beaux accessoires pour les cheveux de la mariée
Ce sont les accessoires pour cheveux de la mariée. Le diadème et la fourche sont ce par quoi la femme se coiffe et servent de fioriture ; ces accessoires peuvent, entre autres, servir à fixer le voile de la mariée.
Le diadème (ou couronne) est un bandeau royal, il connote la royauté. Grâce à lui, la mariée se présente comme une princesse portant un riche ornement de tête. La couronne est portée pour ceindre la tête. C’est une sorte de serre-tête qui marque la souveraineté et qui forme une tiare agrémentée de petites pierres taillées et de perles. Elle est en forme courbée, entourant la tête et constitue, ainsi, une parure du plus bel effet pour la mariée.
Quant à la fourche, elle est également un accessoire pour cheveux. Elle sert également d’ailleurs à enjoliver la conjointe. C’est une sorte de pince à cheveux ornée de fleurs, de principe, de couleur blanche. Elle est à attacher aux cheveux de la mariée, la donnant ainsi une jolie coiffure de mariage. Il est aussi possible de recourir à des pics chignons à cheveux qui peuvent prendre la forme de papillons, de fleurs, de libellules etc. mais quelle que soit la forme choisie, il faut que la fourche reste un ornement de tête pour la mariée.
Vos goûts et votre créativité détermineront donc la forme et le style de ces accessoires. En règle générale, l’assortiment avec le reste de la tenue, et même avec la décoration ambiante, doit être préservé.