Le mariage en plein air, une idée qui séduit

Les amoureux sont toujours libres de choisir le genre de cérémonie qu’ils désirent avoir pour leur mariage. Si le concept classique est la cérémonie à l’église suivie d’une réception à l’hôtel, d’autres préfèrent la cérémonie et la fête en plein air.
Se marier en plein air, une notion moderne et originale
Le mariage en plein air est de plus en plus tendance. C’est un concept qui allie originalité et innovation à la fois. Déjà, avec un mariage en pleine nature, les invités seront plus à leur aise. Le léger souffle du vent, accompagné de l’atmosphère de fraîcheur naturelle, procure une agréable sensation de bien-être, ce qui atténue considérablement l’état de stress des mariés et les éventuels problèmes de santé causés par la chaleur. De plus, la forte chaleur ressentie à l’église ainsi que les bruits inconfortables des ventilateurs ne seront plus au rendez-vous. Les parasols ne serviront pas seulement d’abri contre le soleil, ils seront de véritables objets décoratifs pour assurer une vraie ambiance de fête.
S’offrir un beau mariage en plein air sans dépenses exorbitantes
Quel que soit le choix des mariés pour le bon déroulement de leur mariage, le mariage en plein air est sans doute celui qui nécessite le moins d’investissement en termes de dépenses. Ce qui est tout à fait logique, car il n’est pas question de louer une salle. De plus, un mariage en plein air ne se fait pas obligatoirement sur la plage, sous les bois ou dans un parc privé à louer. Il suffit d’un jardin pouvant accueillir le nombre de personnes conviées. Si aucun des mariés ne dispose d’un jardin assez spacieux, demandez à utiliser le jardin d’un bon ami. Sinon, les parcs publics sont toujours disponibles pour ceux qui sont tentés par l’aventure. Même si une somme d’argent doit être payée en guise de location, elle ne sera que symbolique.
Quelques astuces pour un mariage en plein air réussi
Pour la pleine satisfaction des mariés et des leurs invités, tout doit être confortable et convivial. Les parasols sont obligatoires pour éviter les coups de soleil. S’il s’agit d’un mariage en pleine saison des pluies, d’autres chapiteaux sont aussi à prévoir à part ceux qui abritent déjà le buffet et le gâteau. Il faut également un tapis sur l’allée principale. Sans tapis, la mariée risquerait d’abîmer sa tenue à cause des éventuelles imperfections du gazon. Pour les plats et les boissons, ne les faites sortir qu’au moment de manger. La chaleur n’est pas un compagnon idéal pour garder la fraîcheur des plats. Enfin, pour la distribution du gâteau, les barquettes sont plus pratiques que les serviettes en papier.