Le choix des fleurs pour un mariage solennel ou original

Vous qui aspirez à ce que le jour de votre mariage s’auréole de perfection. En cela, vous aurez saisi le rôle capital que jouent les fleurs dans l’embellissement des lieux. Mais la composition florale devra également se mettre au diapason du style de mariage que vous aurez adopté.
Les fleurs pour un mariage solennel ou original
Les fleurs seront choisies en fonction du style du mariage. Elles seront, par conséquent, différentes selon que le mariage est solennel ou original.
Pour un mariage solennel
Subtilement éloquent, dans le cadre d’un mariage, les parures de dame Nature témoignent avec élégance de l’amour que les promis se vouent. Ce sera, par ailleurs, nimbées de promesses solennelles que les fleurs illumineront le mariage.
L’orchidée : ce joyau du jardin se pare de son caractère raffiné pour conférer plus de valeur aux vœux que s’échangent les mariés ; au-delà des mots les plus éloquents et de la solennité du moment, l’orchidée matérialise dans toute sa splendeur les sentiments.
Le lys : possède aussi cette magie solennelle au sein de laquelle elle immerge les futurs mariés et leurs convives. Chargé de symbolisme, cette fleur figure, en effet, parmi celles qui s’entourent d’un halo de respect. Symbole de la chasteté, le lys se présente alors comme la matérialisation de la pureté de l’amour. Ce, surtout s’il est blanc. Déclinée en rose, elle matérialise avec élégance une déclaration d’amour enflammée.
Pour un mariage original
Pour que chaque moment du mariage se grave sur la page des souvenirs de chacun, les joyaux de dame Nature doivent se parer de toute leur originalité : à chaque instant le plus infinitésimal, ils mettront leur beauté unique au service du moment.
Le tournesol : il aime à déployer un trésor de talents pour nimber le mariage d’un caractère unique. Rarement utilisé pour exhaler les senteurs de l’amour dans le cadre d’un mariage, cette fleur n’en demeure, en effet, pas moins chargée de signification. S’épanouissant tel un disque d’or, le tournesol jaune se fait l’avatar de l’amour fou. Ce, tandis que de son côté, le tournesol orange se dévoile dans tout son éclat pour jurer à l’être aimé amour et fidélité.
Parallèlement, le géranium se pare de toutes ses couleurs pour faire des noces un événement chargé d’originalité. Il permet, en effet, aux mariés de se susurrer avec délicatesse toutes les variantes du « je t’aime ».