La tenue des demoiselles d’honneur

Le choix de la tenue des demoiselles d’honneur revient le plus souvent à la mariée qui fera en sorte que celle-ci soit coordonnée avec sa propre tenue ou le thème de la cérémonie.

Comment habiller une demoiselle d’honneur ?

Parce que devant s’accorder avec la robe que la mariée aura choisie et/ou le thème du mariage, le choix de la tenue de ses demoiselles d’honneur lui revient naturellement. Choix des couleurs, du tissu et de la coupe, trouver la bonne tenue n’est pas souvent facile. En effet, il faudra non seulement assortir la tenue des demoiselles d’honneur avec celle de la mariée, mais également trouver le modèle qui sied aux différentes silhouettes de ces dernières.

Généralement, les demoiselles d’honneur portent une robe de soirée ou de cocktail. Leur tenue est en quelque sorte une version minimaliste de la tenue de la mariée. Le petit bouquet des demoiselles d’honneur similaire à celle de la mariée, mais en version réduite est une illustration de cette conception. Mais la tenue des demoiselles d’honneur peut en outre s’articuler autour de la couleur dominante de la cérémonie. Si thème il y a, il pourra être le fil conducteur du style de robe des demoiselles d’honneur.

Quels sont les petits plus qui feront plaisir à vos demoiselles d’honneur ?

Si vos demoiselles d’honneur ont des morphologies différentes, une coupe simple et épurée vous permettra de trouver le modèle qui sera susceptible de convenir à toutes. Autrement, vêtues de la même couleur, permettez à chacune de choisir la coupe qui lui soit la plus gratifiante, elles vous en seront reconnaissantes. Assurez-vous simplement que les variantes ne détonnent pas trop les unes des autres pour qu’elles restent assorties.

Il faudra ensuite penser aux chaussures. Bien entendu assorties à la robe, vous les choisirez élégantes, mais surtout légères. Pensez en effet, aux tâches qui attendent vos demoiselles d’honneur avant et après la cérémonie. Elles vous aident à vous préparer, conservent le petit nécessaire de secours, agencent le cortège, s’occupent des invités, etc., tout cela en étant également aux petits soins avec vous. Veillez donc à leur choisir des chaussures confortables, tout comme leur tenue. N’oubliez pas le petit bouquet, sans quoi une demoiselle d’honneur n’en serait pas une.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion