La répartition du timing pour une journée de rêve

La plus importante journée de votre vie s’annonce bientôt ? Prenez le temps de bien la préparer afin que tout soit parfait. Faites de votre mariage, le reflet de l’excellence que sera votre vie de couple : une suite d’évènements où tout arrive au bon moment.
La préparation
Point de départ de votre passionnante aventure, la préparation est une étape à ne pas délaisser. Ce sera un moment à savourer, mais également à gérer de votre mieux, car bien être et stress seront à l’appel. Prenez de l’assurance et profitez de ce moment, parce que ce jour-là, vous serez la plus belle aux yeux de tous. Néanmoins, l’organisation de votre temps est primordiale pour que vous puissiez jouir de tous les instants à venir. Des préparatifs matinaux vous seraient nettement avantageux. Prenez soin de vous occuper des préliminaires tels que masque de beauté, massage relaxant… une semaine à l’avance. Gardez l’essentiel pour votre jour J, autrement dit, le maquillage et la coiffure. 1 h de temps vous sera amplement suffisant pour ces dernières touches. Pour le reste, souriez à cette journée rayonnante qui vous attend et utilisez le temps qui vous reste pour vous détendre ou faire des photos.
Les cérémonies
Les cérémonies civile et religieuse marquent le début de vos célébrations. En général, il serait plus judicieux de les placer en début ou au milieu de l’après-midi. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un enchainement harmonieux des activités préétablies. Cependant, prenez le temps de tout calculer afin d’avoir assez de temps pour chaque détail. La durée des offices à la mairie varie entre 15 à 20 minutes. Puis prenez une demi-heure de séance photo de groupes et de réjouissance avant de vous diriger lentement vers l’église. Donc, si le mariage civil commence à 15 heures, prévoyez 1 heure avant d’entamer l’office religieux, qui dure en moyenne 45 minutes s’il s’agit d’une bénédiction, et 90 minutes dans le cas d’une messe complète. Après cela, programmer 30 minutes de votre timing pour les félicitations et les photos, sans compter le temps qu’il faudrait à tout le monde pour rejoindre leurs voitures.
Les festivités
Ça y est, vous pouvez enfin vous relâcher et savourer tous les plaisirs de votre nouvel état : votre statut de marié (e). Les festivités débuteront par le célèbre Vin d’Honneur où vos invités pourront faire connaissance et profiter de votre bonheur. Il est indispensable que cette partie dure, au moins 90 minutes, car certaines de vos convives n’auront peut-être pas la possibilité d’assister à la réception. L’idéal serait que ces deux évènements puissent se produire dans un même endroit, vous gagneriez alors assez de temps. Quand viendra 20 heures, il serait plus que temps de commencer à servir le repas. Il sera bien évidemment altéré par divers animations, jeux, prises de parole et danses, mais le tout devrait durer environ 4 heures et demie. Soit, 30 minutes après les cloches de minuit, coupez le gâteau puis relancez la musique. Il vous appartient de décider de la durée de la soirée, mais l’important est de la terminer par une chanson entrainante qui rappellera toute la joie qu’a apportée cette journée.