La mariée est en robe courte

La mariée en robe courte est celle qui mise sur l’originalité, privilégie le côté moderne et surtout celle qui veut être aussi tendance que chic. Toute en blanc, ivoire ou en couleurs, la robe de mariée écourtée s’affiche dans diverses coupes pour plaire à chaque femme.
Se marier en robe courte, à chacun son style
Classique, sexy, romantique et chic, la robe de mariée prend le large et franchit les balises traditionnelles pour se raccourcir. Véhiculant un esprit moderne et de liberté, elle séduit les futures mariées qui prônent l’originalité et osent sortir des sentiers battus. Laissant de côté la longue traîne et la longue robe qui va avec, elles dévoilent leurs jolies jambes et affichent une sensualité, un romantisme, un air mutin ou angélique.
Les différents modèles que proposent les nombreux créateurs permettent en effet à chaque future mariée de trouver la courte qui convient à son style. Des modèles qui, notons-le, ont en commun l’élégance, mais en aucun cas ne virent vers la vulgarité. Les plus téméraires succomberont à la tenue nuptiale en couleurs qui confère généralement un air sexy. Autrement, les tons clairs, rehaussés ou non d’une touche de couleur apportée par les fleurs ou au niveau de la ceinture, sont à l’affiche cette année 2011.
Se marier en robe courte, à chacun son style, les accessoires
Moins cérémonieux, voilà également ce qui plaît dans la robe de mariée en robe courte. Ultra moderne, certaines robes de mariée s’éloignent tellement du traditionnel qu’il importe de bien choisir les accessoires qui vont avec. À ce niveau, on lâche aussi un peu du lest. Le voile se fait plus court. Des bandeaux élégants ou de fins serre-têtes viennent simplement orner la coiffure. La traîne se raccourcit, elle aussi, si elle ne disparaît pas complètement.
Pour les chaussures, le blanc conserve sa place d’honneur, si vous optez pour une robe aux tons clairs. Sous une robe en couleurs, on choisira des chaussures dans le même ton. Modèle roi en matière de chaussures de mariée, l’escarpin s’accorde avec tous les types de tenue et donc, de la robe courte. Sandales, bottines ou ballerines forment cependant aussi de bons choix, du moment qu’elles s’harmonisent avec l’ensemble.