Accueil > Décoration de mariage, un décor inoubliable > La décoration de la salle de mariage

La décoration de la salle de mariage

La décoration de la salle de mariage est importante pour la création d’un environnement convivial lors de la cérémonie. Chacun a ses idées pour décorer la salle. Pour une cérémonie de mariage réussie, voici quelques conseils pratiques.

Les éléments décoratifs pour la salle de mariage

Pour décorer une salle de mariage, plusieurs accessoires sont indispensables : des rideaux fins, confectionnés avec des tissus de qualité, des fleurs, des bougeoirs, des vases, des marques places, etc. Pour les nappes de table, optez pour des modèles épais, de couleur claire, à l’instar du blanc. Limitez au strict minimum les fleurs pour une décoration épurée. Lys, rose, primevère, violette, choisissez les fleurs en fonction de la saison. L’éclairage se doit d’être doux et romantique. Veillez à ce que la luminosité de la salle soit convenable pour tous les invités. Par ailleurs, il faudrait éviter d’encombrer la table avec de nombreux accessoires.

Le thème du mariage définit le style décoratif pour votre salle de mariage. Pour un thème axé sur l’eau et la glace, choisi pour un mariage hivernal, la décoration de la salle peut être composée de draperie blanc neige, de jeu d’éclairage bleuté, de serviettes de table blanches, de fleurs au ton bleu électrique et de grands vases en cristal. Bien sûr, il revient aux mariés d’y ajouter des touches personnelles pour une décoration plus originale.

Des astuces pour faire soi-même pour la décoration d’une salle de mariage

Voici comment réaliser une marque-place soi-même. Pour la base, mettre un peu de pâte à modeler dans un petit pot. Habiller la base en plaçant le tout au milieu d’un tissu d’étoffe découpé en carré. Recouvrez entièrement le pot. Fixez le tissu avec des épingles. Découpez un petit morceau de tulle. Chiffonnez le tulle et fixez sur le sommet avec un peu de colle. Coupez 20 cm de fil de fer souple. Élaborez une volute qui servira de fixation au sommet, tandis que le bout est à insérer dans la pâte, traversant les tissus. Pour l’étiquette, juxtaposez et collez deux papiers de types, de couleurs et de tailles différents. Écrivez un prénom sur l’étiquette. Glissez l’étiquette dans la volute du fil de fer. Créez autant d’exemplaires que le nombre d’invités.

Il y a aussi les bougies de gel à réaliser soi-même. Les matériels nécessaires sont : du gel de consistance molle, un récipient pour fondre le gel en bain-marie, des colorants, de l’huile parfumée, des mèches, un récipient transparent, un verre ou un petit bocal qui fera partie intégrante de la bougie de gel. Faites fondre du gel en bain-marie dans le premier récipient. Colorez le gel fondu et parfumez avec l’huile. Ensuite, placez la mèche et d’autres éléments de décoration au choix dans le récipient transparent. Coulez le gel fondu. Versez lentement pour qu’il y ait quelques bulles d’air. Le résultat est simple, peu coûteux et élégant !



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion