Immortalisez le jour de votre mariage avec une belle vidéo de mariage.

L’article donne quelques conseils pour réaliser un film de mariage
Le mariage est un moment unique et extraordinaire dans la vie d’un couple. Il est alors indispensable d’immortaliser cet évènement pour en garder le souvenir inoubliable. Mais comme les scènes seront exceptionnelles et uniques, il est conseillé de bien se préparer techniquement et matériellement. Quelques conseils alors pour ne pas rater cette mise en boîte combien historique.
La vidéo de Mariage
Il y a encore quelques petites années, filmer une cérémonie de mariage était encore l’apanage de quelques privilégiés, dotés d’appareils inaccessibles pour le commun du public et dont l’utilisation demande une bonne qualification.
Aujourd’hui, le miracle de la technologie nous offre toute une gamme de matériels vidéo qui ne nécessite qu’un minimum d’aptitude. L’automatisme qu’il intègre nous dispense des fastidieuses opérations de réglage. De plus, les supports sont plus robustes et se gardent longtemps.
Le tournage de votre vidéo de mariage
Il est évident que l’enregistrement doit couvrir le début, et même avant, jusqu’à la fin de la cérémonie du mariage. Le cadreur doit être également omniprésent. Si vous ne trouvez pas une personne suffisamment dévouée, prenez carrément un professionnel. Cela en vaut le coup, l’évènement est tellement sacré.
Choisissez une caméra numérique légère et compacte qui autorise une grande liberté et discrétion de mouvement. Ces appareils sont équipés de balancements automatiques qui compensent les éventuels désagréments dus aux prises de vue en mouvement.
Pour rendre plus vivantes et moins protocolaires les séquences, vous devez privilégier la spontanéité et donc être à l’affût des scènes les plus naturelles.
Vous vous efforcerez aussi de saisir les moindres émotions, participer à des discussions entre amis ou dans un cercle, quitte à solliciter de petites interviews ça et là pour agrémenter les prises.
Mais bien sûr les traditionnelles photos de famille qui vont orner les cadres des murs revêtiront un soin particulier car elles seront les plus exposées. Veillez à ce qu’il ne manque personne.
L’idéale, si vos supports le permettent c’est de ne perdre miette d’aucune de toutes les festivités et procéder à un montage ensuite.
Le montage
Le montage consiste à sélectionner les meilleurs moments de toute la cérémonie, de couper donc les « inutiles », pour en faire un film cohérent et l’habiller ensuite.
A moins que vous ayez déjà quelques expériences et un logiciel de montage vidéo, il est préférable de confier cette tâche à un professionnel.
Dans tous les cas, pendant ce montage, il est agréable d’ajouter un générique, une musique de fond, des titrages, des commentaires, des séquences de transition et des effets spéciaux.
La durée moyenne retenue varie de 1h à 1h30, pour bénéficier de toute l’attention du public pendant toute la projection. Le professionnel mettra 3 à 6 pour réaliser votre montage.
Vous pouvez demandez aussi un "Best of "qui résume tous les moments forts de l’évènement.
Comme support du film, optez pour le DVD qui offre une fidélité permanente.