Du violet pour votre mariage

Le violet fait actuellement fureur dans la mode. Il se décline en plusieurs nuances, du foncé au plus clair dans les garde-robes, les linges de maison et la décoration d’intérieur. Également tendance dans les mariages, cette couleur se prête à une variété de thèmes.
Les thèmes possibles associés au violet
Le violet se décline en plusieurs teintes : parme, lavande, lilas, ton prune ou couleur violine. Il s’associe facilement à différentes couleurs telles que le blanc, le rose ou le fuchsia pour fournir un beau mélange harmonieux et se fond bien dans un mariage à thème vintage, féérique, romantique ou printanier. Le violet peut être utilisé par petites touches ou utilisé intégralement dans les pièces décorées.
Du violet associé à la couleur or ou argenté donne un aspect chic et baroque. Du tissu velours ou satin violet accentue le style majestueux et élégant d’une pièce ou d’un accessoire. Pour un esprit champêtre, zen ou bohème, mélangez le violet, le vert et l’ivoire. Pour un décor naturel ou printanier, rien de tel que de recourir à des fleurs naturelles telles que les hortensias ou les campanules.
Quelques exemples de décoration de mariage en violet
La salle dédiée à la réception du mariage peut être décorée de plusieurs lampions accrochés au plafond, et déclinés dans différentes teintes de violet, rose, blanc et fuchsia. Les tables sont couvertes de nappes de table violet foncé, les serviettes de table sont choisies en rose fuchsia et les assiettes sont de couleur blanche. Les mariés qui préfèrent un violet plus discret peuvent recourir à une décoration de table plus sobre, avec un centre de table en hauteur composé d’un vase transparent cylindrique rempli de fleurs mauve, roses ou violettes.
Pour un mariage en violet, personnalisez les boîtes de dragées avec cette couleur. Boîtes élégantes ou fantaisistes, à vous de choisir ! Vous pourrez par exemple choisir une boîte blanche recouverte de rubans violets. Le coussin d’alliance peut être en velours lilas et le livre d’or d’un violet foncé. Le violet s’immisce jusque dans la pâtisserie pour donner des gâteaux de mariage sublimes : une pièce montée de cupcakes ou de petits gâteaux fourrés avec une crème violette, ou un gâteau tout blanc parsemé de rubans violets. Laissez libre cours à votre imagination !