Des plumes dans la déco de mariage

Un mariage est trop souvent synonyme de fleurs. Si vous voulez que votre grand jour ne ressemble à aucun autre, zappez les roses et offrez-vous des plumes. Toutes douces, colorées, chatoyantes, elles sont de parfaits accessoires pour une décoration réussie et originale.
Des plumes sur les tables
Pourquoi pense-t-on tout de suite bouquet de fleurs lorsqu’on parle de décorer une table ? Pour ne pas tomber dans les clichés, laissez aller votre imagination. Les plumes peuvent se placer aisément sur les tables de vos invités. Disposées tels des pétales ou en boule dans un vase, elles feront leur petit effet auprès des convives. Elles sont douces au toucher, et il n’y a aucun risque qu’elles se fanent ou que leur parfum incommode l’assistance. Les plumes sont disponibles en plusieurs coloris : gris, blanc, turquoise, chocolat, anis… vous n’aurez que l’embarras du choix.
Des plumes sur les murs
Les plumes ne s’utilisent pas uniquement par unité. Vous pouvez vous procurer des guirlandes de plumes ou des boas de plumes. En disposant ces guirlandes sur les murs, vous obtiendrez une décoration très sophistiquée. Les guirlandes sont composées de pompons de plumes reliés entre eux par un fil doré. Couleur bordeaux, ivoire ou blanc, vous trouverez facilement celle qui s’adaptera à votre thème. Généralement, les boas mesurent 1 min 50 s et offrent un volume impressionnant pour un toucher soyeux. Avec ce type de déco, votre mariage va rester dans les mémoires.
Des plumes partout, partout !
Pour célébrer la journée de l’amour, quoi de mieux qu’un cœur en plumes au dessus de la table des mariés ? Ces cœurs se déclinent en plusieurs tailles et plusieurs modèles. Plumes simples ou plumes accompagnées de perles nacrées, ils s’accrochent, se suspendent ou se posent où vous le souhaitez. Si vous voulez apporter une touche de romantisme à des tables un peu banales, disposez-en près des assiettes des invités. Vous pouvez opter pour un lot de 4 plumes rassemblées grâce à une pince. Et si le cœur vous en dit, mettez des plumes à votre corsage, dans vos cheveux ou même à la boutonnière de ces messieurs.