Concevoir le menu de son mariage

Ça y est ! Le lieu de réception est choisi et le nombre d’invités pour le repas est enfin défini. Il est temps de concevoir le menu du mariage. Pour l’option du menu, il importe de procéder par étape et surtout, ne pas arrêter son choix sur la première proposition venue.
Un menu coordonné avec le style du mariage
Concevoir le menu de son mariage consiste, tout d’abord, à prendre en considération le style du mariage. En effet, le repas pour une cérémonie intime sera différent par rapport à celui d’un banquet prévu pour plusieurs centaines d’invités. Dans le cas où l’espace de réception ne dispose pas d’un cuisinier, le recours aux services d’un traiteur s’avère indispensable. Une prospection dans la région où le mariage aura lieu s’impose donc afin de requérir des devis auprès de plusieurs prestataires spécialisés et de faire une comparaison. On demandera à ceux-ci d’établir des menus types avec les tarifs y afférents. En fonction de ses goûts et du nombre d’invités, on fera une présélection des prestataires dont les offres correspondent le mieux à ses attentes. Après avoir réalisé un premier choix et ébauché un menu, on prendra rendez-vous avec les traiteurs choisis pour pouvoir apprécier leur style de présentation, pour goûter à leurs plats et pour discuter, éventuellement, du tarif.
un menu qui sera à la hauteur de l’évènement
Concevoir son menu de mariage, c’est veiller à être à la hauteur de l’évènement. La composition du repas ne doit pas être trop copieuse pour que les invités puissent savourer pleinement chaque plat présenté. En règle générale, un menu de mariage est composé d’une entrée, d’un plat de résistance à base de poisson ou de viande, accompagné de légumes ou d’un féculent. S’ensuivent le fromage et la salade, puis le dessert incluant la pièce montée. Un digestif, du café avec des mignardises, clôturera ce repas festif. Il importe de tenir compte du goût des convives. En tout cas, en optant pour du foie gras de canard, en entrée, on détient l’assurance de faire plaisir à tous les invités. Que vous fixiez votre choix sur un menu simple ou raffiné, classique ou traditionnel, l’essentiel est de choisir une série de mets qui soit parfaitement coordonnée avec le style du mariage. Le repas sera agréablement accompagné d’un champagne ou d’un vin adapté à la saveur des plats.