Comment choisir sa robe de mariée ?

La robe de mariée doit être unique, mais surtout, il faut qu’elle puisse mettre en valeur votre beauté. C’est pourquoi vous devez la choisir avec soin, puisqu’il existe une multitude de modèles pour tous les goûts et toutes les silhouettes. Pour vous aider à trouver la robe idéale, voici quelques conseils.
Choisissez la forme de votre robe en fonction de votre corpulence
Quelle que soit votre silhouette, ronde, fine, grande ou petite, choisissez toujours une robe adaptée à vos formes. En plus clair, optez pour une robe qui a le pouvoir de cacher vos défauts et mettre en valeur vos atouts. L’essentiel avant tout, c’est de rééquilibrer l’ensemble de votre allure et orienter le regard sur vos points forts. Ainsi, si vous êtes grande, vous devez couper votre silhouette pour ne pas paraître encore plus grande. Pour cela, optez pour une jupe avec un bustier ou bien une robe coupée à la taille.
En revanche, pour allonger la silhouette des femmes de petite taille, l’idéal serait d’opter pour une robe empire qui permet d’effacer les hanches et donne l’impression d’avoir des jambes plus longues. Si vous manquez de poitrine, vous n’aurez certainement pas de problème à la galber avec un soutien-gorge rembourré pour donner du volume à vos seins. Or, pour celles qui ont une poitrine trop volumineuse, évitez à tout prix la robe taille empire, car elle ne fera qu’accentuer le haut de votre buste.
Choisissez la couleur et le tissu de la robe en fonction de votre carnation
Traditionnellement, la robe de mariée se porte en blanc même si de nos jours, certains couples innovent en optant pour des robes de couleurs. Quoi qu’il en soit, si vous voulez rester classique, choisissez le blanc,mais faites bien attention, car il existe plusieurs nuances comme le blanc pur, blanc cassé, blanc doux, blanc ivoire, blanc rosé, champagne ou aux tons d’argent. Le blanc pur convient mieux aux peaux mates tandis que l’ivoire réchauffe les peaux claires. Le blanc cassé est parfait pour tous et le champagne offre un style rétro à la robe.
Pour le choix des tissus, diverses options s’offrent à vous entre plusieurs tissus très nobles comme la mousseline de soie, le satin de soie, le crêpe de soie, la soie sauvage, le taffetas de soie ou le satin duchesse de soie. Bref, tout tourne autour de la soie qui est la fibre textile par excellence pour ce genre d’évènement. La mousseline de soie est très fluide, elle permet de dissimuler les rondeurs contrairement au satin, qui ne doit pas être porté moulant au risque de les exposer. Si vous manquez de formes, choisissez la soie sauvage ou le taffetas de soie qui crée facilement du volume. Enfin, l’aspect crémeux et magnifique du satin duchesse de soie fait de lui le tissu préféré des mariées.