Accueil > Tenues, les robes de mariée, tenue du marié... bien chosir > Accessoires Mariage > Choisissez bien vos chaussures pour être la plus belle le jour de votre (...)

Choisissez bien vos chaussures pour être la plus belle le jour de votre mariage

Le jour de votre mariage, vous devez être belles de la tête aux pieds. Voici quelques conseils pour bien choisir vos chaussures.

Bien choisir les chaussures pour le mariage

Différents critères doivent être pris en compte pour le choix des chaussures à porter le jour de votre mariage. Tout doit être pris en compte : votre robe, le lieu où se dérouleront les festivités mais aussi et surtout vos habitudes. Il ne faudrait surtout pas pencher pour une paire de chaussures que vous ne supporteriez pas et qui vous donnerait des maux de pieds.

Le type de chaussures

D’abord, il est bon de souligner que tous les modèles de chaussures peuvent l’affaire : escarpins, scandales, ballerines ou bottines, le secret est de savoir bien les choisir.

Le type de chaussures à choisir dépend des différentes caractéristiques de la cérémonie. Dans le cas où la cérémonie ne se déroule pas en ville, il est préférable d’éviter les chaussures à talons aiguilles. Dans le cas où les festivités se déroulent à la campagne, à la plage ou encore dans un jardin, il est vivement recommandé de pencher pour des chaussures confortables telles que les sandales ou encore les ballerines.

Il ne faudra pas non plus négliger le côté esthétique. Il est donc important de choisir un modèle de chaussure qui est adapté au style de votre robe. Dans le cas où la robe est mi-longue et que sa coupe est plutôt simple, les sandales pourront faire l’affaire (sauf dans le cas où l’on pense avoir des pieds disgracieux).

Pour les robes courtes et pour celles arborant un style rétro, les ballerines sont recommandées. Pour ce qui est des bottines, il s’agit d’un modèle de chaussure que vous porterez exclusivement pendant la saison hivernale et pour éviter les fautes de goûts, il est préférable de ne porter ce type de chaussures qu’avec une robe courte ou arborant une coupe rétro.

Enfin, lorsqu’il s’agit de chaussures de mariée, l’escarpin est un modèle passe-partout qui se conjugue très bien avec tous les types de robe.

La couleur des chaussures

Une fois encore, il est important de faire preuve de bon goût. Il va sans dire que le choix de la couleur de vos chaussures est fortement tributaire de la couleur de votre robe.

Dans le cas où votre robe est blanche, il est important de noter qu’il ne sera pas facile de trouver des chaussures arborant le même type de blanc. Le secret est de savoir bien marier les couleurs. Dans le cas où votre robe arbore des couleurs, vous devez impérativement jouer sur les nuances ou sur les contrastes.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion