Accueil > La réception de votre mariage, pour une fete inoubliable > Location de salle > Choisir soi-même les boissons pour son mariage, comment s’y prendre (...)

Choisir soi-même les boissons pour son mariage, comment s’y prendre ?

Pour réaliser un mariage parfait sans dépenser trop d’argent pour les festivités, les futurs mariés peuvent choisir eux-mêmes les boissons pour la fête. Cependant, cette tâche n’est pas évidente et requiert plusieurs astuces pour savoir comment choisir les vins et les champagnes pour l’occasion.

Les astuces pour garnir sa cave pour le mariage

Le choix et l’achat des vins nécessitent beaucoup de temps. À cet effet, il est préférable de le faire plusieurs jours avant la cérémonie. Pour fournir une cave de qualité pour le mariage, il est essentiel de sélectionner les types de vins qui s’accordent avec le menu proposé par le traiteur. Pour ce faire, après s’être informé auprès du restaurateur, il est judicieux de demander l’avis de quelques proches, voire même d’effectuer une séance de dégustation pour pouvoir identifier les vins convenables pour chaque met.

Pour l’achat des boissons, on peut se rendre dans les grands magasins afin de profiter des promotions ou s’informer à travers les foires et les salons en tous genres, ou encore consulter une sélection de vins sur Internet et effectuer l’achat par la même occasion. D’ailleurs, il est facile de trouver de bonnes affaires sur la toile. Autre avantage de cette option, certains sites proposent des dégustations à domicile pour que les clients puissent bien faire leur choix.

Le choix des champagnes pour le mariage

Le champagne est la boisson vineuse la plus raffinée et la plus douce. Pour un mariage réussi, le champagne est indispensable. Le choix de cette boisson repose sur le choix du moment auquel il sera servi. Ainsi, le champagne à caractère fin, léger et pétillant, préparé à partir des raisins blancs, est à offrir lors des apéritifs ou pendant les cocktails. Un champagne fort, présentant un goût plus accentué, notamment acide ou sucré, est approprié au moment du dessert ou également à l’apéritif.

Toutefois, le choix d’un champagne de renom reste une valeur sûre. Évidemment, il faudra y mettre le prix, mais cela en vaut le coup. Pour étoffer la liste des boissons pour le grand jour et satisfaire toutes les catégories d’invités, il faut également prévoir des boissons non alcoolisées, minérales et hygiéniques.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion