Accueil > Tenues, les robes de mariée, tenue du marié... bien chosir > Bien choisir votre robe de mariée, la robe de mariée parfaite pour (...)

Bien choisir votre robe de mariée, la robe de mariée parfaite pour vous

La robe de mariée est sans aucun doute l’accessoire le plus important le jour de votre mariage. Voici quelques conseils qui vous aideront à bien la choisir et acquérir la certitude d’être la plus belle aux yeux de l’élu de votre cœur, le secret étant toujours de vous faire plaisir.

Choisir la robe de mariée suivant votre morphologie

- Si vous avez une forte morphologie, il est préférable de pencher pour une robe de mariée aux lignes fluides et réalisée dans des toiles légères comme la mousseline ou encore l’organza. Vous pouvez également pencher pour les robes de mariée façon conte de fées en prenant garde de ne pas avoir une robe trop près du corps.

- Si vous êtes élancée et longiligne, vous opterez pour une robe de mariée proche du corps. Les robes en fourreau vous iront à ravir. Et contrairement à celles qui ont des rondeurs, les futures mariées grandes et minces pencheront plutôt pour des toiles lourdes.

Quel que soit la morphologie générale de votre corps, il est important de prendre en compte vos épaules.

- Dans le cas où vous avez des épaules très marquées, faites en sorte de pencher pour un col qui camouflera les petites imperfections. Quoi qu’il en soit, c’est à l’essayage que vous pourrez juger de la robe qui vous ira le mieux et dans laquelle vous vous sentez entièrement à votre aise.

Bien choisir les couleurs

Depuis quelques années, le blanc n’a plus le monopole des robes de mariée. Il est en effet possible de pencher pour des couleurs plus inattendues comme le rouge…

Quelles que soient vos préférences en la matière, il est une nouvelle fois nécessaire de prendre en compte votre morphologie.

Dans le cas où vous avez des rondeurs, il est judicieux d’éviter les teintes qui les accentuent.

Outre votre morphologie, vous ne devez pas non plus négliger votre teint particulièrement lorsque celui-ci est pâle. Afin de paraître à votre avantage, il peut s’avérer étonnant de faire des mariages de couleur autant du côté de la robe que du côté des accessoires.

Quoi qu’il en soit, il n’y a rien de mieux que les robes de mariée blanches ou dans les tons voisins comme le champagne, l’ivoire ou encore le beige.

Recommandation

Afin de ne pas avoir à choisir entre plusieurs robes aussi belles les unes que les autres, il est préférable de déterminer à l’avance le type de robe que vous désirez et essayer le minimum de robes possible.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion