Bien choisir les couleurs des fleurs pour votre mariage

Dans l’atmosphère festive et féérique d’un mariage, chaque fleur sera auréolée d’une couleur qui exhalera les sentiments que se portent les mariés.
Les messages que doivent délivrer les fleurs dans un mariage
L’amour dans tous ses états : tel est le message que les fleurs ont pour vocation de connoter dans toute leur splendeur le jour du mariage. Pour cela, elles doivent pouvoir se parer des couleurs adéquates pour mieux signifier les messages du cœur. Les couleurs fétiches sont, notamment, le blanc, le rose, le bleu et le rouge.
Le blanc
Se présentant comme le symbole incontesté de l’amour pur et sincère, cette couleur emporte l’adhésion de futurs mariés qui voient en elle la superbe matérialisation de tous les sens du mariage ! C’est ainsi que les couples chérissent toujours l’idée de se dire « oui » entourés l’air angélique des fleurs blanches. Et pour porter le romantisme à son summum, on choisira l’orchidée blanche qui exprime la ferveur des sentiments, une rose blanche pour connoter avec panache l’innocence de l’amour, le camélia pour jurer la constance des sentiments ou encore l’iris pour lui susurrer à travers une fleur la tendresse de l’amour qu’on lui porte.
Le bleu, le rose et le rouge
De leur côté, les parures de Dame Nature nimbées d’autres couleurs sont aussi sublimement éloquentes :
Les fleurs bleues se présentent comme l’expression d’un amour timide. Ainsi, futurs mariés, optez pour ces petites merveilles pour votre mariage pour qu’à leur image, votre amour s’épanouisse sous le soleil de la vie à deux. Pour vous dire « oui », ces concentrés de fidélité et d’amour prendront la forme de la pervenche, de l’anémone, du myosotis ou de l’orchidée.
Du côté des dames, le rose provoque un véritable engouement. Les fleurs dotées de cette couleur expriment délicatesse et douceur. Ainsi, dame Rose, dame myosotis et dame Orchidée expriment avec maestria le fameux « je t’aime » murmuré aux creux de l’oreille de l’être aimé.
Les fleurs rouges, quant à elles, symbolisent l’ardeur de la passion pour mieux étreindre le cœur des futurs mariés de ce sentiment intarissable qui fera toujours battre leur cœur. Grâce à ces joyaux ardentes de la nature, les convives s’enivreront, eux aussi, d’amour à la vue de la profusion de beauté de la rose rouge, de l’orchidée rouge, du camélia et de l’anémone rouge.