Assurance annulation mariage

Comme toute assurance, l’assurance annulation mariage a pour objectif de parer à divers risques qui pourraient empêcher le mariage. Cette assurance porte essentiellement sur la prise en charge des frais engagés pour la cérémonie et en cas d’absence des personnes nécessaires à la célébration.
L’assurance annulation mariage : simplement prévoir
Une assurance annulation mariage, dites-vous ? Cela n’a certainement rien d’exaltant et de romantique. Depuis que vous avez arrêté votre date, votre planification rigoureuse et le suivi des préparatifs vous assurent que tout ira bien. Mais le futur étant ce qu’il est, incertain, l’assurance annulation mariage est proposée par les assureurs. S’agissant d’une simple forme de prudence, cette assurance ne se veut pas être un signe de crainte, au contraire. Couvrant les dépenses du mariage, l’assurance est particulièrement intéressante et conseillée en cas de situation financière délicate.
Une assurance annulation mariage permet ainsi de tranquilliser les mariés financièrement. Une maladie subite de l’un des deux conjoints, une forte tempête qui empêche la tenue de la cérémonie ou tout autre cas de force majeure, et c’est le report du mariage. Alors que vous avez déjà payé pour le traiteur, la location de voiture, les frais de personnel ou pour l’animation, votre assurance annulation mariage se charge du remboursement. C’est tout le fondement de cette assurance, sécuriser les couples sur ce point.
L’assurance annulation mariage : le mode d’emploi
Souscrite par les mariés eux-mêmes, l’étendue de sa couverture se négocie. À noter cependant que l’assurance peut être contractée par d’autres personnes que les mariés. Couvrir la robe de la mariée, le traiteur ou la location des matériels ou de la salle, il vous appartient de déterminer les types de frais de votre mariage. Une location de salle annulée à cause d’une destruction accidentelle – dégâts par les eaux ou feu – est ainsi couverte par l’assurance.
Couvrant également les personnes, l’assurance protège principalement les personnes dont la présence est nécessaire pour le déroulement de la cérémonie. Il s’agit en premier lieu des futurs époux, les parents, les frères et sœurs ou encore les grands-parents. Il s’agit de se protéger en cas d’empêchement divers, tel qu’un accident ou une maladie. Il faut savoir que si l’un des futurs époux refuse soudainement de se marier, cet incident n’est pas couvert par l’assurance annulation mariage.