Ambiance tropicale : un mariage aux couleurs chaudes et estivales

Un mariage sur le thème tropical est un mariage très coloré, reflétant un cadre naturel et traditionnel. Ce thème privilégie une décoration naturelle et assure un dépaysement total aussi bien pour les mariés que pour les convives. Pour réussir un mariage à l’ambiance tropicale, voici quelques conseils.
Ambiance tropicale : une cérémonie tropicale sous l’auspice des palmiers et cocotiers
Le thème tropical pour un mariage donne l’image d’une cérémonie au bord de la mer, sous les palmiers et les cocotiers. Une célébration qui associe le dépaysement et la découverte d’une nature riche et colorée. Un mariage sous les tropiques reflète une cérémonie dans une atmosphère légère, primant la tradition, mais très riche en éclat. Un thème idéal pour casser la routine, qui donne une envie de s’évader évoque le beau temps en été, ravivant l’esprit.
Les couleurs jouent un rôle très important pour l’authenticité d’un mariage à thème tropical. En d’autres termes, c’est l’esprit même de la cérémonie. Le tout c’est de rechercher un mélange assorti des différentes couleurs entrant dans la décoration. Le rouge et le jaune sont les couleurs qui prédominent dans un mariage sous les tropiques. À ces deux couleurs s’ajoutent les couleurs flashy pour un rayonnement optimal de l’ensemble du décor.
Ambiance tropicale : la décoration typique d’un mariage sous les tropiques
La décoration d’un mariage à terme tropical se doit d’évoquer une atmosphère chaude et estivale. Les palmiers et la mer sont les principaux éléments indispensables pour ce thème. Il y a aussi les fleurs qui jouent un rôle clé pour assurer l’exotisme et ajouter des couleurs naturelles à l’ensemble de la décoration. En effet, le mélange de genres et de couleurs est d’une importance capitale pour garantir la réussite de la décoration d’un mariage tropical.
D’autres éléments peuvent conférer plus d’originalité à mariage à thème tropical. L’idée est surtout de créer une impression d’évasion. Privilégiez des accessoires simplistes pour ne pas nuire à la nature du thème. Les idées ne manquent pas : éventails, ombrelles, meubles en bambou, articles en fibres végétales, etc. Si le mariage se déroule en plein air, l’occasion est idéale pour sortir les photophores et les lanternes.