Accessoires de mariage : les gants

Les gants font partie intégrante de l’habillement. Ils servent à couvrir la main et chaque doigt séparément. Ils sont faits d’un tissu léger permettant alors à la main de se plier aisément. La tradition veut également pour chacun des tourtereaux que des gants couvrent leurs mains.
Bien choisir les gants pour votre mariage
Les gants de mariage sont en général de couleur blanche. Ils sont faits, ordinairement de satins. La paire pour l’homme est courte et simplement cousue. Mais il existe plusieurs styles pour celle de la mariée. Les gants de la femme peuvent être courts, jusqu’aux poignets, ou assez longs, aller jusqu’à l’avant-bras ou jusqu’aux coudes, voire très longs. Les gants de l’épouse sont cousus joliment, ornés de guipures, de voile ou de perles, dessinés de fleurs, de papillons, etc. Certaines femmes les trouvent démodés, il n’en reste pas moins que les gants trouvent toujours de nombreuses adeptes.
Nos conseils :
En particulier, celles qui ont des mains abîmées et des ongles rongés seront aidées par des gants ;
Avec une robe à bretelles ou à manches courtes, optez pour des gants longs ;
Avec une robe à manches longues, les gants se portent courts.
En cas de tenue colorée, les gants doivent être également assortis.
De nos jours, les gants pour les femmes ne suivent plus l’ancien modèle, ils sont aujourd’hui portés sans couvrir les doigts de l’épouse. Ce style est adopté afin de simplifier les échanges des alliances