Accueil > Lune de miel, le voyage de noces de vos rêves. > Mariage à l’étranger : n’attendez pas la lune de miel pour vous (...)

Mariage à l’étranger : n’attendez pas la lune de miel pour vous évader

Se marier à l’étranger, voilà une tendance qui séduit de plus en plus de couples. Sur une plage paradisiaque ou sur les hauteurs d’une montagne, une cérémonie intime ou une grande fête solennisée avec grand apparat, toutes les destinations du monde vous attendent pour un mariage hors des sentiers battus. En voici quelques exemples.

Mariage à l’étranger : faites d’une pierre deux coups !

Si dans la plupart des cas les couples attendent la lune de miel pour partir en voyage, d’autres choisissent de convoler en juste noces dans un pays étranger. Cette formule leur permet de combiner mariage et voyage de noces en plus de leur permettre de célébrer leur union d’une manière tout à fait originale. De plus en plus de professionnels vous proposent aujourd’hui ce concept de mariage à l’étranger et fournissent des services sur-mesure pour faire de votre jour J une succession de moments de rêve.

Choix de la destination : les principaux critères de sélection

Pour un mariage à l’étranger, le principal critère de choix reste le thème choisi pour la cérémonie : champêtre ou à la plage, mariage dans somptueux palace oriental, au cœur d’une nature luxuriante en montagne ou au milieu d’une étendue enneigée d’une terre nordique, etc. Les couples doivent également tenir compte du budget dans le choix de la destination. Pour maîtriser votre budget, trouvez des vols au meilleurs prix. Dans cette perspective, réservez-les sur le comparateur de billets d’avion sur Easyvoyage.

Mariage ensoleillé dans les îles paradisiaques

Vous rêvez d’un mariage pied dans l’eau sur une île paradisiaque ? De nombreuses destinations répondront à vos attentes, à l’instar des incontournables îles des Maldives, l’île Maurice, la Réunion ou encore les Seychelles qui abritent quelques-unes des plus belles plages du monde. Votre cérémonie se tiendra sur une plage de sable blanc et fin, face à une mer turquoise, à l’ombre des cocotiers et sous les caresses du soleil. D’autres destinations de charme comme la Grèce et ses îles offrent également un cadre d’une rare beauté pour votre mariage.

Un mariage des mille et une nuits au Moyen-Orient

Les destinations d’Afrique du Nord séduisent de plus en plus de couples et ce, pour deux raisons principales : le dépaysement offert et l’accessibilité en termes de prix. Si vous souhaitez vivre un conte des mille et une nuits pour votre mariage, pensez à une cérémonie dans un palais ou un riad à Marrakech, en Tunisie ou en Turquie. Pour une touche d’exotisme en plus, l’Inde constitue une autre idée de destination.
Mariage champêtre et médiéval : l’Écosse, une idée de destination
Terre de mythe et de légende, l’Écosse séduit par ses grands espaces et sa nature préservée, par sa culture authentique et ses villages pittoresques, par ses châteaux médiévaux absolument dépaysants. Si, pour votre mariage à l’étranger vous souhaitez une cérémonie à la fois médiévale et champêtre, les destinations comme le pays du tartan, qui, dans certains villages vous plongeront comme par magie au Moyen-Âge, constitue un excellent choix.

Mariage insolite à l’étranger : une touche de folie dans le choix de la destination

À l’instar de la lune de miel, vous pouvez également envisager de faire un mariage qui sort de l’ordinaire. Avec un mariage à l’étranger, le choix de la destination suffit à créer un évènement original. Pour n’en donner qu’un aperçu des possibilités, les amoureux de la nature peuvent prétendre à un mariage safari au cœur de la savane africaine. Une croisière sur le Nil face aux majestueux monuments égyptiens constitue également une excellente idée. Pour tout dire, le choix est large et les possibilités n’auront pour limites que votre imagination !



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion