Accueil > Les préparatifs de votre mariage de A a Z > Voiture de mariage : limousine, cabriolet ou voiture de sport (...)

Voiture de mariage : limousine, cabriolet ou voiture de sport ?

Les mariés ne manqueront pas de marquer l’esprit des invités en arrivant devant l’église avec un véhicule hors du commun. Zoom sur trois catégories de voitures de prestige pouvant rendre exceptionnel ce grand jour.

La limousine, pour mettre l’accent sur l’espace et l’élégance

Opter pour une limousine comme voiture de mariage, c’est un peu réaliser un caprice. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de rouler en limousine ! Cette voiture garantit un confort optimal et offre divers équipements pouvant agrémenter les déplacements. Le Hummer Limousine et la Limousine 300C sont les plus prisés pour un mariage digne d’une star du showbiz. Les tourtereaux ont à leur disposition un téléviseur, un lecteur CD ou encore un minibar. Dans leur pack mariage, la plupart des agences proposent aux mariés ce type de véhicule pour une durée de 5 heures, avec 70 km de parcours et la décoration florale offerte.

Le cabriolet, une voiture de collection pour un jour exceptionnel

Le cabriolet est une voiture de collection idéale pour servir de voiture de mariage. Comme tout véhicule de prestige, il se loue avec un chauffeur qui demeure à l’entière disposition des mariés. Quant au choix proprement dit de la voiture, diverses options s’offrent à vous : le cabriolet de type Mégane CC, le SLK, le New Beetle décapotable, etc. Bien sûr, le prix varie d’une agence de location à une autre. En moyenne, ce petit bijou se loue à 200 euros la journée.

Une voiture de sport pour mieux paraître lors du grand jour

Pour son mariage, les petits caprices sont permis. Si vous avez toujours rêvé d’arriver à l’église dans une voiture de sport, c’est l’occasion de concrétiser ce souhait. Une Porsche 911, une Porsche Carrera, une Ferrari ou encore une Aston Martin demeurent des valeurs sûres. Le plus indiqué d’entre eux étant l’Aston Martin, un modèle rare, 4 places, confortables et d’une élégance certaine. Généralement, les voitures sportives ne se louent pas avec chauffeur. À vous donc de trouver quelqu’un pour vous conduire à l’église ou à la réception, à moins que vous ne souhaitiez bouleverser les habitudes en conduisant vous-même. Pour 5 heures de conduite et 150 km au tableau, carburant inclus, les voitures de sport se louent autour de 650 euros la journée.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion