Voile, diadème ou chapeau ?

Vous avez trouvé la robe de mariée de vos rêves ? Il vous faut maintenant choisir l’accessoire idéal qui s’harmonisera avec votre coiffure et la tenue. Voile, diadème ou chapeau, l’important est d’adopter celui qui correspond le plus à votre style et votre personnalité.

Voile, diadème ou chapeau : choisir selon son style et sa coiffure

Port royal, chignon élégant, cascade de boucles romantiques ou brushing parfait pour une coiffure classique de mariage, le type de coiffure tiendra une part importante dans le choix du couvre-chef de la future mariée. Si le style et la coupe de la robe sont des paramètres à ne pas négliger, le genre de coiffure conditionne beaucoup la pertinence du choix d’un diadème, d’un voile ou d’un chapeau. Ainsi, le voile s’accorde le mieux avec un chignon et le diadème avec les cheveux lâchés complètement ou à moitié.

Quant au chapeau, il vaudrait mieux l’éviter si vous souhaitez un beau chignon. Mais si toutefois, vous tenez aux deux, un élégant chapeau de petite taille et un chignon bas pourront bien s’entendre. Faites des essais pour vous assurer de leurs bonnes tenues. Si le chapeau apporte une certaine élégance altière, il convient davantage aux mariées d’une trentaine d’années, ou plus. Le chapeau est d’autre part, le plus souvent choisi pour un mariage à la campagne.

Un diadème de princesse ou l’innocence du voile

Au-delà de vos préférences, de l’esthétique et de l’élégance de ces accessoires incontournables, sachez que le voile, diadème où le chapeau ont une connotation propre de l’image d’une mariée. Symbole de l’innocence et de la pureté, de nombreuses croyances entourent le voile. Certains l’envisagent comme une protection contres les esprits malveillants, tandis que d’autres le lient à la légende racontant qu’autrefois les hommes ravissaient la femme dont ils étaient épris en lui jetant un voile sur la tête.

Apanage du mariage traditionnel, le voile n’est plus aujourd’hui « obligatoire ». Il peut également être porté court ou long. Accompagné ou non d’un voile, le diadème est l’accessoire idéal pour la tenue de princesse. Il peut se porter avec un chignon ou la chevelure lâchée, mais convient particulièrement aux cheveux courts. Avec un diadème, la mariée sera certaine de resplendir de beauté, d’élégance et arborer un port majestueux.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion