Accueil > Tenues, les robes de mariée, tenue du marié... bien chosir > Une sélection de robes de mariée écologiques

Une sélection de robes de mariée écologiques

La vague écolo qui déferle à travers toute la planète a atteint, depuis quelques années, le secteur du mariage. De plus en plus de couples optent pour un mariage écologique. De nombreux stylistes et créateurs se sont lancés dans ce créneau et présentent une collection de robes de mariée écologiques.

Robes de mariée écologiques, des tissus en fibres naturelles

Les adeptes du mariage vert sont actuellement en mesure de trouver des robes de mariées fabriquées uniquement en matières écologiques. Durant les différentes phases de fabrication, ces robes ne sont jamais au contact d’un quelconque produit chimique et la couture est réalisée d’une manière naturelle. Le marché offre un large choix de tissus en fibres naturelles comme le chanvre, le lin, le bambou, la soie et le coton avec lesquels les stylistes parviennent à créer de magnifiques robes de mariage.

Ne manquez pas de consulter la sélection de robes de mariée écologiques présentée régulièrement par les créateurs. Vous serez conquise par l’un de leurs modèles dont l’originalité apportera une touche particulière à votre mariage. Un détour auprès des magasins de dépôts-ventes spécialisés dans ce domaine pourrait aussi s’avérer très intéressant. Vous y trouverez de très belles pièces conformes au concept écologique.

Robes de mariée écologiques, des marques très réputées

Face à l’engouement suscité par un mariage écologique, les spécialistes du secteur proposent périodiquement une collection de robes de mariées écologiques de grandes marques, comme Aranel, qui constitue l’une des pionnières dans ce domaine spécifique. Cette enseigne propose un large éventail de robes de mariées, de robes de cocktail et de costumes pour hommes dont les fournitures et le processus de fabrication sont respectueux de l’environnement.

Au travers de sa marque Annatarian, la créatrice Anna Mkhitarian désire démontrer que la beauté doit se baser sur les matériaux offerts par la nature. Ainsi, elle œuvre dans le strict respect de l’environnement en veillant à éviter tout éventuel gaspillage. Ses matières de prédilection sont les toiles vintage et organiques. La réputation d’Elsa Gary est aussi bien établie dans le secteur et ses robes de mariées écologiques, issues du commerce équitable, sont plébiscitées par la clientèle adepte de ce concept particulier. Cette marque dispose d’un vaste réseau de distribution à travers toute la France. A vous de choisir !



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion