Accueil > Décoration de mariage, un décor inoubliable > Une sélection d’accessoires déco pour un mariage sur le thème des (...)

Une sélection d’accessoires déco pour un mariage sur le thème des vacances

Les vacances sont, pour tout le monde, l’occasion de se détendre et s’évader. Et pour concrétiser cette envie de briser le quotidien, il n’y a rien de tel que le thème de la mer ou les couleurs. Petite sélection d’accessoires déco indispensables pour dépayser vos invités.

La décoration de table

Le thème des vacances est très large et peut concerner aussi bien la mer que l’été. Dans tous les cas, le choix des couleurs doit refléter le thème choisi. Même si votre mariage ne se déroule pas sur la plage, le thème marin évoque toujours les vacances. Alors, n’hésitez pas à choisir des nappes rayées blanc et bleu marine pour habiller les tables des convives. Quant au choix des couverts, les assiettes blanches demeurent une valeur sûre. Quant aux verres, elles seront choisies dans une teinte bleutée, une excellente alternative aux verres transparents classiques.

Pas besoin d’un chemin de table pour réussir la décoration de la table ! Des coquillages feront très bien l’affaire et rappelleront aux convives leurs vacances à la mer. Pour ceux qui choisissent le thème de l’été, choisissez des couverts aux couleurs pop ! Orange, vert anis, rouge, jaune … Les assiettes, verres, salières et autres se pareront de jolies couleurs chaudes pour évoquer l’exotisme. N’ayez pas peur de créer des chocs de couleurs et de tomber dans la tendance color block. Plus c’est coloré, mieux c’est !

La décoration de la salle de mariage

Dans la salle de réception, la fantaisie sera au rendez-vous ! Accrochez au plafond des lanternes blanches en papier pour tamiser l’ambiance ou choisissez des lanternes de différentes couleurs pour une atmosphère plus festive. On n’y pense pas toujours, mais les ombrelles en papier que l’on choisit généralement en miniature pour décorer les verres de cocktails sont aussi d’excellents objets décoratifs pour la salle de mariage. Dans ce cas, optez pour des modèles XXL que vous accrocherez au plafond pour égayer la salle.

Sur les tables, l’heure est décidément aux vacances ! Le menu prendra des airs de carte postale, notamment avec des images évoquant le soleil, la mer et la plage. Quant au marque-place, pensez aux hippocampes en carton sur lesquels seront inscrits les noms des invités, aux galets, aux petits transats à poser sur les assiettes … Vous pouvez mettre en œuvre vous-même ces quelques idées pour personnaliser la décoration du mariage et faire des économies.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion