Une liste de mariage écolo

Dans le cadre d’un mariage vert, la création d’une liste de mariage écolo peut paraître assez difficile pour certains couples. Rassurez-vous, nous sommes là pour vous souffler quelques idées qui vous permettront de composer une liste respectant l’environnement et correspondant à vos besoins.

Avantages d’une liste de mariage écolo

La liste de mariage est une tradition ancrée dans les mœurs depuis plus de 50 ans. À l’origine, elle avait pour objectif de faire une liste d’ustensiles et d’accessoires qui pourront aider les futurs mariés à démarrer dans la vie. De nos jours, ce n’est plus forcément le cas. Tout dépend des envies et des aspirations des mariés, s’ils veulent des cadeaux proprement dits ou bien des participations à leur voyage de noces. Depuis quelque temps, la liste de mariage écolo est une grande tendance.

Établir une liste de mariage écolo présente de nombreux avantages, non seulement pour vous, mais aussi pour l’environnement. Vous ne choisirez que des cadeaux utiles qui vous permettront d’être en phase avec la nature. Par la même occasion, vous contribuerez à la protection et à la préservation des réserves d’énergie de notre planète. C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent cette formule, d’autant plus qu’il existe aujourd’hui un grand choix de magasins et sites qui proposent ce genre de services en exclusivité. Il vous suffit d’effectuer quelques recherches en ligne et découvrirez de nombreuses offres intéressantes qui vous aideront à dresser votre liste de mariage écolo.

Des idées astucieuses pour la rédaction d’une liste de mariage écolo

Contrairement à ce que l’on croit, dresser une liste de mariage verte ou écolo vous offre l’embarras du choix sur des produits écologiques ou issus du commerce équitable, pratiques et tendance à la fois. Si vous êtes encore jeunes et que vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour l’aménagement de votre nouveau foyer, mettez dans votre liste des mobiliers écolos comme les Trendy Tub multiusage, les bols en bambou fabriqués à la main par Ekobo ou les linges de maison en coton bio de chez Couleur Chanvre.

En revanche, pour ceux qui sont déjà bien équipés, vous pouvez vous autoriser un peu de folie, telle qu’une lune de miel écolo sur une île paradisiaque ou des soins bio dans un centre de spa. Vous pouvez aussi suggérer des loisirs comme des places de spectacles ou un abonnement à l’AMAP pour recevoir toute l’année les produits bios de la ferme de votre choix. Une dernière option pour ceux qui n’ont aucun besoin en particulier : vous pouvez venir en aide aux démunis en invitant vos convives à verser des dons pour des associations humanitaires ou des organismes internationaux œuvrant pour la protection de l’environnement.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion