Accueil > Lune de miel, le voyage de noces de vos rêves. > Une croisière en Antarctique pour une lune de miel originale

Une croisière en Antarctique pour une lune de miel originale

Lune de miel rime souvent avec destination exotique et romantique. Pour une fois, osez bouleverser les habitudes et choisissez une option originale. Partez en croisière en Antarctique, le mythique continent blanc.

Croisières sur l’Antarctique

Prêts à vivre cette expérience magique ? Vous ne serez pas déçus. Depuis quelques décennies, l’Atlantique est devenu si populaire que des milliers de jeunes mariés ont choisi de naviguer vers ses eaux bleues et ses blanches plaines à perte de vue pour découvrir toute sa splendeur. Plusieurs compagnies maritimes proposent des lignes de croisières vers cette contrée. Vous vous ferez ainsi une joie de visiter Ushuaïa, ville située entre les monts escarpés de la Terre de Feu et la Rive-Nord du canal de Beagle. Odyssée qui vous conduira vers les fjords chiliens s’étendant du détroit de Magellan à Puerto Mont et se prolongeant vers Valparaíso campé dans une baie magnifique ceinturée par la cordillère des Andes. Vous explorerez également la mer d’Amunsden, l’île de Ross, le Cap Royds, le Cap Evans, l’île Campbell, la Péninsule Atlantique, les îles Shetland du Sud ou la Nouvelle-Zélande. Un périple que vous vivrez à bord d’embarcations dotées d’installations dignes d’un service 5 étoiles : cabines et suites spacieuses avec ouverture sur la mer ou balcon privé, grand salon, bibliothèque, salle de sport, salon de coiffure, salon de massage. Un cadre romantique propice à la détente et à la passion. Côté restauration, les chefs vous concocteront des mets succulents.

Ushuaia, îles Shetland du Sud et Péninsule Antarctique : un itinéraire à ne pas rater

Cette expédition part de et retourne à Ushuaïa et traverse les sites les plus spectaculaires des îles Shetland du Sud et de la Péninsule Antarctique, dévoilant glaciers, icebergs, canaux étroits et montagnes escarpées. Une traversée à faire en 11 jours et 10 nuits. À l’occasion, vous pourrez vous rendre à terre à bord de Zodiacs. Vous serez séduits par une nature intemporelle et une faune inexplorée. La première journée, en partant d’Ushuaïa, pointe extrême de la Terre de Feu, vous naviguerez vers la Péninsule Antarctique, empruntant le passage de Drake qui joint les océans Pacifique et Atlantique. La Péninsule Antarctique dévoile un paysage surprenant de rocs, de montagnes et de glace. Manchots, éléphants de mer, phoques, baleines et une multitude d’espèces d’oiseaux marins y résident. Profitez-en pour explorer le canal Neumayer, l’île de Cuverville où s’abritent les manchots, ou l’île volcanique de Deception Island et son cratère à demi immergé. Après cette excursion, cap vers le Cap Horn où vous voguerez à travers des paysages majestueux formés de glaciers et de fjords. Puis, retour à Ushuaia. Vous pourrez prolonger votre séjour à l’île de Pâques et ses 7 statues gigantesques Moais de Ahu Akivi aux coiffes insolites, taillées dans des pierres volcaniques. Découvrez également le village sacré d’Orongo, les grottes d’Ana Kai Tanga et ses peintures rupestres, et le cratère de Rano Raraku où ont été sculptés les « géants ». Vivez ces moments inoubliables à deux, avec passion et amour.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion