Accueil > Les préparatifs de votre mariage de A a Z > Un livre d’or pour immortaliser les souvenirs de votre mariage

Un livre d’or pour immortaliser les souvenirs de votre mariage

Lors du mariage, le livre d’or permet d’apporter une touche d’originalité et de conserver des petits mots de félicitation ou d’encouragement de la part de la famille et des amis. Romantique, raffiné, glamour ou moderne, le livre d’or se décline selon le thème du mariage.

L’incontournable livre d’or

Le livre d’or est un support sur lequel les invités de votre mariage présentent leurs témoignages, leurs souhaits et leurs pensées. Il ne faut pas négliger sa présentation pour éviter à vos convives de manquer d’inspiration. Il existe actuellement plusieurs sortes de livres d’or. Les futurs mariés ont le choix entre les livres classiques aux ornements bien créatifs et les supports très originaux qui ne manqueront pas de surprendre les invités. Si vous décidez de miser sur l’originalité, il faudra bien penser à la couverture, la reliure et le papier de votre livre d’or.

Le livre classique demeure le modèle le plus répandu. Pour sa couverture, les tissus comme le lin, le satin et les dentelles sont les plus utilisés. Vous pouvez aussi faire preuve de créativité avec les fibres végétales comme le raphia ou encore le sisal. Pour la décoration de la couverture, pensez aux objets qui font référence au thème de votre mariage : les coquillages pour la mer, des fleurs pour une touche romantique ou tout simplement la photo de votre couple, sans oublier les strass pour un effet plus festif.

Des supports artistiques pour un livre d’or 100 % original

Pour inciter vos invités à laisser quelques mots sur votre livre d’or, il faut miser sur l’originalité. Et les idées ne manquent pas ! Transformez les objets usuels en support d’écriture, comme les poteries ou les vases en porcelaine. Ce type d’objet pourra toujours servir d’article de décoration, avec en prime les vœux de vos invités de mariage. D’autres idées plus insolites comme une planche à voile peuvent être exploitées. Pour ne pas faire de fausses notes, il faut toujours avoir à l’esprit que le livre d’or doit être en accord avec le thème du mariage.

Pour donner à la famille et aux amis le temps de bien retranscrire leurs pensées, le livre d’or peut aussi être rédigé chez eux. Dans ce cas, le livre d’or peut se présenter sous la forme d’une feuille contenue dans une enveloppe à collecter lors du grand jour. Discrétion assurée ! Quel que soit le support de votre choix, n’hésitez pas à customiser le livre d’or pour une touche plus personnelle.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion