Tendances coiffure de mariage 2011

L’année 2011 privilégie une coiffure de mariage sans forme, un peu éméchée, les cheveux au vent naturels, les tresses, les chignons, les carrés et les queues de cheval.

La coiffure tendance pour les mariées de 2011

Pour choisir sa coiffure de mariage, il est de bon goût de choisir dans les tendances de l’année. Il ne faut cependant pas oublier la règle d’or qui consiste à harmoniser la coiffure avec la robe de mariée et avec la forme de son visage. Les cheveux détachés et naturellement gainés, coupés en couche ou effilés sont privilégiés. Ils donnent un air bohémien, sauvageon et naturel. La queue de cheval est une forme de ce retour au naturel. Elle peut être placée en hauteur ou à la base de la nuque.

Les chignons rétro et rock sont à la mode pour la mariée 2011. Ils sont volumineux et les mèches de cheveux sont sculptées et laquées sous différentes formes, en différentes hauteurs et placées sous forme de vagues successives. Pour effectuer ces chignons rétro et rock, les coiffeurs débutent par des chignons bananes classiques à partir desquels ils tirent et sculptent des mèches au hasard pour former des boucles. Les mariées peuvent se coiffer à la Brigitte Bardot ou à l’Audrey Hepburn.

Les accessoires de cheveux tendance pour les mariées

Pour avoir du volume, les mariées aux cheveux fins peuvent se coiffer avec un carré structuré, plongeant ou bouclé. Le recours aux extensions est quelque peu délaissé pour cette année. Les tresses et les nattes sont également de retour. Pour avoir un effet naturel, les tresses sont réalisées de manière floue et lâche, et des mèches sont laissées libres pour donner un effet négligé. Les tresses peuvent être hautes, basses, avec franges et accessoirisées à souhait.

Les vignes de cheveux sont les accessoires tendance pour cette année. Ce sont des sortes de bandeau ou de serre-tête qui entourent complètement ou partiellement la tête. Elles sont constituées de différents motifs de fleurs et de feuilles en courbes, en arabesques ou en ligne droite. Elles se composent de perles et de cristaux Swarovski, et conviennent aussi bien aux cheveux détachés qu’aux tresses floues et aux chignons.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion