Accueil > Photos et Vidéos de Mariage > Souvenirs de mariage : créer un album photo en ligne

Souvenirs de mariage : créer un album photo en ligne

« La joie n’existe que partagée », telle est l’expression qui anime les gens à exposer les plus importants moments de leur vie. Grâce à la prolifération des technologies de communication actuelles, il vous est désormais possible de revivre vos instants de bonheur avec vos proches. À la fois pratique et conviviale, la gestion des albums photo en ligne est devenue chose courante.

Une solution pratique

La création de votre album sur le Web peut s’effectuer de diverses manières. Des sites spécialisés en gestion et hébergement de photos sont à votre disposition. Il vous suffira donc d’y créer votre espace personnel et d’y intégrer les membres de votre famille et vos amis. Après chargement de vos clichés, le site s’occupera de prévenir vos proches qui pourront, eux aussi, revisualiser l’évènement. Une autre solution consisterait à développer votre propre blog, d’y présenter votre album de mariage puis d’en informer votre cercle d’intimité. Le principe restera le même. Une option largement plus simple serait de publier vos photos de mariage dans les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Néanmoins, veillez à tenir compte des modalités de confidentialité afin d’éviter les risques d’atteinte à votre vie privée. Autrement dit, le choix est vaste. Il vous appartient d’orienter vos préférences vers celui qui vous convient le mieux.

Des échanges inédits

Les avantages de détenir un album photo en ligne sont loin de se résumer à la simple consultation par vos amis. Nombreux sont les sites qui proposent aujourd’hui des options de commentaires, où vous pourrez souligner un détail particulier sur votre robe de mariée, par exemple. Et nombreux sont également, les proches qui y répondent. Une véritable discussion animée peut alors prendre naissance sur chacun des instants de votre journée de rêve. Appréciations et anecdotes comiques surviendront de vos invités, tandis que félicitations et vœux de bonheur seront de mises pour ceux qui n’ont pas pu assister à la cérémonie. Clou du spectacle : vos convives auront aussi la possibilité d’inclure les photos qu’elles ont prises lors de l’évènement. Qui sait, vous pourrez peut-être découvrir sous un autre jour, vos échanges de vœux d’amour.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion