Souscrire un crédit pour financer son mariage

Vous êtes à court de financement pour l’organisation de votre mariage ? Souscrire un crédit est une solution pour réussir l’évènement et vivre pleinement le plus beau jour de votre vie.

Comment financer son mariage ?

L’organisation d’un mariage requiert un budget conséquent pour couvrir les dépenses en tenues de mariage et accessoires, les alliances, les invitations, le photographe ou le cameraman, la salle, la voiture, les décorations, les fleurs, le traiteur, les remerciements et le voyage de noces. Les mariés utilisent habituellement leur économie pour faire face à ces débours, bénéficient parfois de l’aide de leurs parents ou empruntent auprès de quelques proches. Les dons des amis et invités, qui ont remplacé la traditionnelle liste de mariage, permettent également de faire face à certains frais.

Malgré ces différentes possibilités, il arrive que les mariés ne disposent pas du budget nécessaire pour l’organisation de leur mariage, bien qu’ils aient essayé de limiter les dépenses au maximum. Souscrire un crédit est une solution envisageable pour financer son mariage. Pour obtenir un crédit sous forme de prêt personnel, vous pouvez simuler une demande de crédit en ligne auprès des établissements spécialisés pour connaître les modalités de remboursement et les mensualités.

Quelles sont les formules de crédit pour financer son mariage ?

Une fois que vous avez pris votre décision, vous pouvez effectuer une demande de crédit en ligne pour un montant allant de 5.000 à 21.500€. Les mariés choisissent leur durée de remboursement, pouvant aller de 12 à 60 mois, et le montant de leurs mensualités fixes. Les taux d’intérêt ou TAEG varient d’une société de crédit à l’autre, mais la fourchette est généralement de 2,5 à 7,5%. Ce type de prêt est soumis à une obligation de fournir des pièces justificatives. Les mariés ne paient aucuns frais de dossier et recevront une réponse rapide après l’examen de leur dossier par la société contactée.

Vous pouvez également recourir au crédit à la consommation, crédit renouvelable tous les ans dont le montant s’élève de 500 à 10.000€. Les bénéficiaires peuvent utiliser le crédit à tout moment sans fournir aucune pièce justificative. Le taux d’intérêt est cependant plus élevé que celui du prêt personnel classique, puisqu’il se situe dans les 18 % environ. Les sociétés de crédit en ligne proposent actuellement différentes formules de crédits pour financer des projets personnels tels que le mariage, et chaque couple est sûr de trouver le crédit qui lui convient le mieux.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion