Accueil > Animation mariage, toutes les animations de mariage > Sortie de la cérémonie nuptiale : la pluie de confettis et de pétales de (...)

Sortie de la cérémonie nuptiale : la pluie de confettis et de pétales de roses

A part le riz, vous pouvez encore lancer des confettis ou des pétales de roses à la sortie de la cérémonie nuptiale !

Lancer de confettis

A la sortie de l’église les jeunes mariés peuvent recevoir une pluie de confettis du plus bel effet.

Ils peuvent être multicolores, unicolores ou bicolores pour s’accorder avec le thème de la fête. Ils peuvent également revêtir les formes qui vous plaisent : des confettis classiques, des confettis en forme de cœurs, de papillons, etc.

Par exemple, si votre cérémonie se fait sur le thème de l’amour ou de la Saint-Valentin, des confettis rouges en forme de cœurs conviendront parfaitement.

Pour une cérémonie de mariage plutôt exotique, des confettis de plusieurs couleurs vives seront préférés. Les confettis pourront également servir de décoration pour le buffet et les tables. Ils se vendent en tubes.

Vous pouvez également si vous avez le temps les réaliser vous-mêmes avec du papier de couleur et une perforatrice à motif. Pour que les invités puissent facilement s’en servir, un ou plusieurs sacs est idéal également pour brasser les confettis.

Le seul inconvénient des confettis est qu’ils sont plutôt salissants. C’est pourquoi certaines églises les refusent. Il faut donc vous renseigner à ce sujet avant d’opter pour cet accessoire.

Lancer de pétales de roses

Symbolisant l’amour par excellence, la rose est sans aucun doute la fleur rêvée et la plus traditionnellement utilisée pour un mariage.

Une pluie de pétales frais et délicatement parfumés sera très romantique à la sortie de l’église. Rien ne vaut bien entendu les pétales authentiques. Plus raffinés et écologiques, ils peuvent vous être cueillis et livrés frais à la date de votre cérémonie.

Et rien ne vaut également leur fragrance inégalable. Plusieurs spécialistes dans l’organisation de mariage ou des fleuristes proposent actuellement ce service.

Vous pouvez encore opter pour des pétales artificiels, en papier, en tissu gaufré haut de gamme qui imitent à merveille les naturels.

Les pétales peuvent être disposés dans un tulle, sur des plateaux ou dans des sacs où les invités ou les filles et garçons d’honneur pourront puiser.

Ces pétales pourront, comme les confettis, parer les tables, ou flotter dans des coupelles garnies d’eau et de bougies. On peut encore en parsemer le lit de noces.

Classiquement, les pétales sont rouges, la rose rouge représentant la passion. Toutefois, vous pouvez choisir une autre couleur ou opter pour des pétales multicolores.

Enfin, rien ne vous empêche de conjuguer confettis et pétales



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion