Accueil > Mariage et beauté, conseils beauté pour votre mariage > Soins de la peau : un visage resplendissant pour le grand jour

Soins de la peau : un visage resplendissant pour le grand jour

Pour avoir un visage radieux le jour de ses noces, il n’y a point de secret. Tout repose en effet sur des soins essentiels de la peau quelques jours, voire des semaines avant le grand jour.

Soins du visage pour la mariée

Le jour de ses noces, la mariée aura principalement l’attention de tous. Pour afficher un visage resplendissant ce grand jour, des soins spéciaux pour la future mariée sont proposés par les instituts de beauté. Ces soins ont notamment pour but d’éliminer toutes tensions, de nourrir et de purifier la peau pour un visage radieux et net. Remettez-vous aux mains des professionnels afin de s’assurer d’avoir une bonne mine le jour de votre mariage et d’avoir des soins complets. Autrement, voici quelques conseils de soins du visage simples et accessibles à toutes.

Les soins d’entretien reposent sur l’hydratation et le nettoyage profond de la peau du visage. Cet assainissement demande le plus souvent l’avis d’une esthéticienne en raison de leurs actions. Lorsque le visage présente des points noirs ou des petits boutons, les conseils d’un dermatologue ou d’un spécialiste peuvent être des plus utiles. Le nettoyage est effectué à l’aide des masques hebdomadaires. Pour l’entretien, ne pas oublier de se démaquiller au quotidien et de nourrir la peau en l’hydratant. La crème de jour permet notamment d’embellir votre teint tandis que la crème de nuit nourrit davantage.

Optimiser l’efficacité des soins de la peau

D’autre part, un visage resplendissant passe par une alimentation adéquate et une bonne hygiène de vie. Une peau éclatante de santé, c’est une peau bien nourrie de l’intérieur. N’hésitez donc pas à boire beaucoup d’eau et privilégiez les aliments frais et les fruits qui sont riches en vitamines et minéraux. Même si parfois, le temps vous manque à cause des préparatifs, ne négligez pas votre sommeil. De bonnes nuits de sommeil permettent à la peau de se régénérer efficacement et d’éviter les teints mornes au réveil.

Si les sucreries sont de préférence à éviter, n’hésitez pas à incorporer du bon gras dans votre alimentation en consommant des poissons par exemple. Ces bonnes graisses concourent effectivement à votre bonne mine. Enfin, pour avoir un teint bien frais, vous pouvez recourir à un soin du visage à l’oxygène pur la veille de votre mariage. Effet bonne mine garanti !



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion