Accueil > Les préparatifs de votre mariage de A a Z > Se marier en hiver : des idées anti-coup de froid

Se marier en hiver : des idées anti-coup de froid

De nombreux amoureux choisissent de se marier en hiver afin de jouir du charme d’un chalet en haute montagne et des plaisirs des vacances de neige pendant leur lune de miel. Ceux qui désirent se marier durant cette saison peuvent recourir à plusieurs idées anti coup de froid qui contribueront à la réussite de cette journée mémorable.

Un mariage en hiver est de plus en plus tendance

Le mariage en hiver devient de plus en plus tendance en raison des avantages qu’il procure. En termes financiers, la plupart des établissements spécialisés dans ce secteur offrent en cette période des tarifs très attractifs. Les futurs mariés disposent ainsi d’un plus vaste choix d’endroits où ils pourront organiser la cérémonie. En recourant à certaines idées anti-coup de froid, se marier en hiver peut être très agréable en marge d’être très profitable pour le portefeuille du couple.

Le mariage sera romantique à souhait si la mariée porte une splendide cape en fourrure. Sur le plan vestimentaire, le marché présente actuellement une large gamme de compléments de tenue, aussi bien pour la femme que pour l’homme, et d’accessoires qui permettent de les préserver du froid. Ils auront l’embarras du choix entre les nombreux modèles d’étoles, de manteaux, de petits pulls en mohair, de touches de fourrure et de gants longs.

Réchauffer l’ambiance pour un mariage en hiver

N’hésitez pas à créer une ambiance magique pour ce grand évènement. Si vous optez pour un mariage pendant la période de Noël, privilégiez le vert, le rouge et l’or pour décorer la salle de réception, habiller les enfants d’honneur, ainsi que pour égayer et réchauffer l’atmosphère. En tout cas, il faut éviter l’usage des couleurs pâles et froides au risque de rappeler aux convives le climat rigoureux. Préférez les couleurs vives et chaudes.

Lors de la signature du contrat de location de l’endroit de réception, vérifiez que les locaux sont dûment climatisés et que les portes et fenêtres peuvent bien se fermer en cas de coup de vent. En ce qui concerne la décoration florale, demandez au fleuriste de réaliser des compositions comportant beaucoup de feuillages. L’éclairage sera tamisé et chaque table sera dotée d’une bougie pour donner un air enchanteur à la pièce où la réception aura lieu. Un vin chaud réchauffera les invités. Pour ce qui est du repas, évitez les plats froids. Une bonne soupe servie en entrée a toujours un franc succès auprès des convives en cette période.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion