Accueil > La réception de votre mariage, pour une fete inoubliable > Se marier dans un château, devenir la princesse d’un jour

Se marier dans un château, devenir la princesse d’un jour

Le mariage est un jour sacré. Chacun a en tête son mariage de rêve. Si vous avez toujours rêvé de devenir une vraie princesse le temps d’une journée, pourquoi ne pas choisir de vous marier dans un château ?

Un château, l’endroit idéal pour se marier

Depuis notre tendre enfance, le mariage est imaginé comme un jour parfait. Et oui, on a souvent en tête le type de cérémonie idéale. Se marier dans un château, tel est le rêve de la plupart des jeunes filles. Cependant, au fur et à mesure où l’on grandit, ce rêve est peu à peu surpassé par la réalité. Malgré les aléas de la vie, le destin donne nécessairement à la plupart la chance de rencontrer la personne de ses rêves. Le rêve d’enfance devient de nouveau magique et fait renaître l’espoir.

Le lieu de mariage importe beaucoup pour la réussite de l’évènement. Les personnes qui choisissent de se marier dans un château font preuve de romantisme, d’une grande attention à l’endroit de l’être aimé. Pour que votre dulcinée soit réellement la princesse d’un jour lors de son mariage, proposez-lui une cérémonie de mariage dans des édifices luxueux tels que le château d’Epeyssoles, en Rhône-Alpes, le château d’Auvers en Auvers-sur-Oise ou encore le château d’Argy, dans l’Indre.

Se marier dans un château, les préparatifs du mariage

L’organisation du mariage commence une fois le choix du château fixé. Commencez par visiter l’édifice de fond en comble. Cela vous donnera des idées précises quant à la capacité d’accueil de la salle de réception. Lors de cette petite visite, analysez aussi le meilleur moyen de disposer les tables des mariés et des invités, la décoration de la salle de réception, la façon d’optimiser l’éclairage, etc. Si la salle de réception s’ouvre sur un jardin ou une piscine, vous pouvez aussi penser à animer le mariage avec une projection de feux d’artifice, histoire de ravir les invités et de rendre votre grand jour encore plus féerique.

Lors de l’organisation du mariage, il est naturel que les mariés se soucient de leur apparence physique. Choix du costume de mariage, choix de la coiffure et de la robe de mariée, choix des alliances …Ces détails peuvent préoccuper les mariés au point qu’ils n’aient plus vraiment le temps de penser à l’organisation proprement dite de l’évènement. Si tel est votre cas, pour alléger vos tâches, pensez à confier aux responsables du château la décoration de la salle et le service traiteur. Faites leur part de vos envies et de vos aspirations pour le déroulement de la réception. Cocktail, musique, décoration florale, emplacement des tables, animations, l’établissement se fera une joie de réaliser votre rêve à un tarif compétitif.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion