Quelles chaussures pour quelle robe ?

Escarpins, sandales, salomés, compensés ou bottines, pour être sublime le jour de son mariage, il est toujours difficile de trouver la paire de chaussures parfaitement adaptée à sa robe de mariée. Pour vous aider, nous avons recueilli pour vous ces quelques conseils de pro.

Le choix des chaussures en fonction de la couleur de la robe

Lorsqu’on a un mariage à préparer, il ne suffit pas de trouver la robe idéale. Encore faut-il dénicher la paire de chaussures qui va avec. Les modèles de chaussures varient d’une marque à l’autre ; du coup, cela rend la tâche encore plus difficile. Pour bien harmoniser sa tenue, il est primordial de choisir ses chaussures en fonction de sa robe.

Si vous prévoyez de mettre une robe blanche pour votre mariage, il est évident que des chaussures blanches sont les plus appropriées. Cependant, le blanc se décline en plusieurs nuances. L’idéal est d’opter pour des chaussures dont la couleur est identique à celle de votre robe. En revanche, si vous portez une robe de couleur, vous pouvez soit choisir des chaussures de la même couleur, soit les choisir dans les mêmes tons.

Les modèles de chaussures adaptés à chaque style de robe

Pour le choix des modèles, six possibilités s’offrent à vous, quelle que soit la forme de votre robe. Pour des robes courtes ou robes bohèmes, la ballerine est le modèle idéal. Par contre, pour des robes très longues ou des tailleurs style années 40, vous pouvez choisir des chaussures à semelle compensée à condition que les talons soient assez hauts et que les bouts soient fermés. L’escarpin est par ailleurs un modèle très classique qui se marie avec à peu près toutes les robes de mariée. Intemporels et élégants, choisissez-les avec des talons pas trop hauts. Pour être chic, rien ne vaut les bouts arrondis tandis que les bouts pointus vous donneront un côté plus sexy.

La sandale est la chaussure parfaite en été, mais évitez de choisir des talons aiguilles si votre mariage a lieu en plein air. Ce modèle a été conçu pour des tenues simple, sans prétention. Elle sera parfaite pour une robe mi-longue afin de laisser bien entrevoir la beauté des pieds. Enfin, si vous organisez votre mariage en hiver, pourquoi ne pas suivre la tendance des bottines ? Néanmoins, elles ne se marient pas avec toutes les robes. Il faut que celle-ci soit un modèle ultradégriffé, court ou près du corps. Une robe de mariée style 18e siècle avec ses faux-culs et corset sera aussi mise en valeur avec des bottines.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion