Accueil > Tenues, les robes de mariée, tenue du marié... bien chosir > Quelle tenue pour les enfants d’honneur ?

Quelle tenue pour les enfants d’honneur ?

Dans un cortège de mariages, la tenue des enfants d’honneur suit le même principe que celle des demoiselles ou garçons d’honneur : elle devra s’accorder avec la robe de la mariée. Il faudra également penser à assortir la tenue des fillettes et des petits garçons d’honneur.

Enfants d’honneur, des tenues en parfaite harmonie

Précédant la mariée ou derrière elle en portant la traîne, les enfants d’honneur sont ces adorables petits anges dans un cortège de mariages. Si vous avez décidé d’inclure des enfants à votre cortège, le choix de leur tenue participera beaucoup à sa réussite. Ici, il n’y a pas de convention précise, du moment que les tenues sont élégantes et confortables. Robe de princesse, à petits pois ou robe à smocks, la tenue des petites filles devra s’harmoniser avec celle des petits garçons, qui seront habillés en chemise, pantalon ou short.

Harmonie sera le mot d’ordre dans le choix des tenues des enfants d’honneur. Harmonie entre les tenues des fillettes et des petits garçons, mais également une concordance avec votre robe de mariée. Dans le premier cas, vous pourrez harmoniser le chapeau des garçonnets avec un foulard, un nœud ou des fleurs chez les fillettes, ou jouer simplement sur la couleur. Le jeu des contrastes permet en outre de trouver un très bel équilibre dans l’harmonisation des tenues des enfants d’honneur et celle de la mariée.

Confort et élégance pour les tenues des enfants d’honneur

Au ton champagne de votre robe de mariée, évitez le blanc et choisissez plutôt une couleur pétillante piquée à votre bouquet ou à la tenue du marié. La couleur blanche n’est d’ailleurs pas très recommandable, les enfants se salissant facilement. Pensez aussi à leur confort. Dans ce sens, leurs tenues devront leur permettre de bouger à leur guise. Veillez à ce que les vêtements soient à la bonne taille, ni trop larges ni trop serrés et que les tissus ne grattent pas.

Pour habiller les enfants d’honneur suivant un thème de mariage donné, on peut jouer sur les accessoires. Sur un thème champêtre par exemple, un joli chapeau de paille orné de ruban pourra accompagner une petite robe fleurie ou à pois, tandis qu’une couronne de fleurs cadrera parfaitement avec une robe classique de couleur unie. Du côté des petits garçons, coordonnez simplement le tout avec une fleur à la boutonnière. N’oubliez pas d’accorder également les chaussures.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion