Accueil > Photos et Vidéos de Mariage > Préparer une projection vidéo pour présenter les mariés

Préparer une projection vidéo pour présenter les mariés

Faire une projection vidéo dans le but de présenter les futurs mariés est une mode assez courante outre-Atlantique, notamment aux États-Unis. Elle se passe souvent durant le dîner de répétition, lorsque tous les membres des deux familles ainsi que leurs amis sont réunis la veille de la cérémonie. Depuis quelques années, cette pratique s’est peu à peu installée dans nos mœurs.

Une vidéo qui synthétise la vie des mariés avant le jour J

Cette projection est une occasion pour les futurs mariés de partager avec leur entourage toutes les étapes de leur vie, allant de leur naissance à leur vie d’adulte, en passant par leur enfance et leur adolescence, jusqu’au jour J. Bref, un joli résumé de leur vie à part et à deux, illustré par des photos et des vidéos scrupuleusement choisies par les futurs mariés eux-mêmes. La plupart du temps, cette vidéo est mise en musique pour mieux émailler la grande histoire qu’elle raconte et pour surprendre et tenir l’assistance en haleine. Elle peut être conçue par les futurs mariés lui-même ou leur ami, ou par un professionnel de la vidéo.

Conseils pour préparer la vidéo de présentation des mariés

Il est préférable de faire appel à un professionnel pour préparer la vidéo si vous voulez avoir un résultat impeccable et pour que la projection soit plus accrocheuse. Vous lui fournirez toutes les photos que vous aimerez intégrer dans la vidéo : photos numériques ou imprimées, il saura s’en occuper. Ensuite, pour égayer la projection ou créer une ambiance particulière, vous choisirez vous-même les chansons qui accompagneront les images. Après un briefing, le professionnel montera un projet sur pied et vous le montrera par la suite. Une fois le projet finalisé, il sera mis en format DVD pour faciliter son utilisation. Durant le dîner de répétition de mariage, vous aurez le choix entre projeter la vidéo vous-même ou laisser ce privilège au professionnel qui s’est occupé du montage. Si vous souhaitez le faire vous-même, vous pouvez louer un projecteur ou utiliser un simple écran, assez grand tout de même pour un meilleur confort visuel. Le cas échéant, le professionnel vous fournira tout le nécessaire à la projection.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion