Accueil > Les préparatifs de votre mariage de A a Z > Pour vos invités, dragées, chocolats ou macarons ?

Pour vos invités, dragées, chocolats ou macarons ?

Si l’on veut rester dans la tradition, les dragées forment le cadeau par excellence pour remercier les convives. Mais pour faire preuve d’originalité, les macarons ou les chocolats sont de belles alternatives de cadeau aux invités d’un mariage.

Les dragées, cadeau emblématique de grandes célébrations familiales

Offertes aux convives d’un mariage, les dragées figurent parmi les gourmandises les plus anciennes. D’ailleurs, leur histoire fait ressortir des origines diverses. Quoi qu’il en soit, tous s’accordent à dire que les dragées étaient l’une des douceurs incontournables des grandes cérémonies ou réceptions. Au temps des souverains français, elles étaient ainsi présentes aux tables royales et se savouraient en fin de repas accompagnés d’une liqueur.

Faisant aujourd’hui écho avec d’importantes célébrations familiales, dont le mariage, le ballotin composé de 4 à 5 dragées est le cadeau traditionnel pour les invités. Ces dernières peuvent être de goût identique ou d’assortiments différents. Le cœur d’amande originel peut en outre être remplacé par du chocolat. Quant à leurs contenants, on aura le choix entre des pochettes plissées, boîte de carton, petits sacs en soie, etc.

Macarons et chocolats, deux autres options gourmandes de cadeau

Vous n’êtes pas vraiment adeptes des dragées ou vous souhaitez tout simplement surprendre vos invités avec des cadeaux originaux ? Sachez que les chocolats ou macarons constituent de belles alternatives aux traditionnelles amandes enrobées de sucre. Cœur moelleux et croquant de l’extérieur, le macaron se présente sous divers coloris déclinant dans la même foulée de différents goûts. Au chocolat, praliné, goût fruité, optez pour ce petit gâteau si vous voulez suivre la tendance du moment en matière de cadeau de mariage.

Quant au chocolat, il n’est pas surprenant de le retrouver parmi les options possibles en remplacement des dragées. Non seulement associé aux sentiments amoureux, le chocolat est de plus prisé par bon nombre de gens. Un assortiment de chocolat noir raffiné, blanc, au lait, praliné ou parsemé de petites pépites vous assurera de contenter toutes les préférences. Personnalisable à volonté, vous pourriez façonner vos gourmandises selon le thème de votre mariage, faire graver une photo, un message ou vos prénoms.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion