Accueil > Photos et Vidéos de Mariage > Photos de mariage : bons plans pour un maximum de souvenirs

Photos de mariage : bons plans pour un maximum de souvenirs

Immortaliser l’évènement, telle est la raison d’être de toutes photographies cérémoniales. Il est donc important que celui ou celle qui les prennent puissent vous donner l’occasion de revivre votre journée de rêve, dans son intégralité. Les photographes d’aujourd’hui ayant des devis assez élevés, pourquoi ne pas penser à des solutions plus intimes ? Du coup, vous y gagnerez en coût et en authenticité.

Faites appel à vos proches

À la fois pratique et tactique, cette démarche pourrait vous être très avantageuse. Certains de vos amis ont peut-être des expériences dans le domaine et se feraient un plaisir de vous prêter main-forte. N’hésitez surtout pas à le leur demander. L’idéal serait même d’en faire la requête à plusieurs personnes afin d’éviter de trop les déborder durant le mariage. Vous obtiendrez, par cette même occasion, divers angles de vue, illustrés par des perceptions tout aussi différentes qu’originales. Il vous suffira alors de leur expliquer, en général, ce que vous voulez qu’ils prennent en photo, puis de vous en remettre à leur bonne volonté. Néanmoins, veillez à leur présenter les quelques invités dont ils n’ont pas connaissance afin qu’ils puissent les inclure dans votre futur album. Après la cérémonie, vous pourrez récupérer leur chef-d’œuvre, et pourquoi pas, réaliser vous-même les tirages.

Un seul prestataire suffira

Dans le cas où vos proches seraient indisponibles, vous pouvez requérir les services d‘un photographe officiel tout à fait capable de répondre à vos attentes, à un prix raisonnable. Contacter un professionnel surexpérimenté ne sera pas nécessaire, l’essentiel est qu’il puisse vous donner entière satisfaction. Une des plusieurs personnes témoignant le désir de se perfectionner dans le domaine, ne demanderait qu’à développer son savoir-faire. Votre mariage lui donnerait l’occasion de se faire une réputation et d’en tirer une petite prime au passage. Vos démarches consisteront donc à trouver cette perle rare. Il serait judicieux de prendre contact avec de jeunes talents des écoles d’art, dont les instincts artistiques pourraient vous surprendre. Cependant, la meilleure option restera la participation de vos proches avec qui vous vous sentirez plus en sécurité. Mettez-y du vôtre, innovez et vous verrez que vous n’en serez pas déçus !



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion