Accueil > Animation mariage, toutes les animations de mariage > Orchestre de mariage, faites le bon choix

Orchestre de mariage, faites le bon choix

L’article donne des conseils pour le choix d’un orchestre pour l’animation de votre mariage.

Comment choisir son orchestre

Le mariage est un évènement unique dans une vie. Non seulement il marque l’union de deux vies mais également la fusion de deux familles, de deux éducations et parfois même de deux cultures. Il constitue également le trait d’union entre la vie de célibat et celui de marié. Pour toutes ces raisons, la fête du mariage revêt un caractère unique et solennel. Et c’est pour cela qu’il ne faut surtout pas négliger sa préparation. Quelle animation alors choisir pour cet évènement à marquer d’une pierre rouge ? Et si vous choisissez un orchestre !

Si le budget prévu le permet, c’est incontestablement le meilleur choix. En effet, un orchestre fait partie du décor naturel d’une vraie fête. Les instruments, le clavier, les cordes ou les grosses caisses contribuent largement à donner une ambiance plus que festive. De plus, la sonorité est plus puissante, plus envoûtante et donc en clin à vous transporter assez vite dans une belle euphorie de joie. Et c’est le but recherché pour les invités autant que pour les mariés

Toutefois, il faut bien choisir son orchestre et mettre les choses vraiment au point avant la signature du contrat. Notamment quant au répertoire de chansons choisies et au déroulement de la fête : à quel moment il y a des discours, à quel moment il y aura des jeux, bref un programme bien précis. Car n’oubliez pas que cela doit être un moment inoubliable et les gens retiennent mieux les petits manques d’organisation que les meilleurs moments vécus.

Vous devez choisir un répertoire de chansons conformes aux goûts des deux familles. Pour cela les deux futurs époux doivent se concerter et y mettre chacun du sien. Ne pas oublier la musique d’ouverture, c’est très important car elle sonne le départ de la fête et doit être symbolique pour le couple. Si les invités sont d’un âge certain, assurez-vous que l’orchestre possède un répertoire des années 50-60.

Par contre, si la frange dominante est jeune alors préparez les chansons à la mode. Un des avantages principaux d’un orchestre est la possibilité de faire un cabaret. Autrement dit, chaque invité peut chanter ou animer, ce qui donnera plus une ambiance familiale à la fête. Toutes les maladresses de ces chanteurs d’un soir ne feront que rehausser la joie générale.

Les tarifs

- Les tarifs varient selon votre disponibilité. La formule varie de 2 à 6 musiciens et les prestataires peuvent établir des devis selon vos demandes car vous pouvez entièrement personnaliser vos demandes.

- Donc à vous de spécifier la durée de la fête, la date et l’heure bien sûr, éventuellement le volume du local pour prévoir la puissance du sono, et la variété des chansons. Avec les autres précisions éventuelles.

- Pour une offre standard il faut compter entre 400 et 800€, selon le matériel choisi (avec podium, avec instruments à vent ou non). A 1000€, vous aurez droit, en plus, à des prestations d’artistes professionnels.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion