Accueil > La réception de votre mariage, pour une fete inoubliable > Optez pour un mariage original dans votre jardin

Optez pour un mariage original dans votre jardin

Traditionnel, classique, contemporain, exotique… Le choix du thème est vaste pour les futurs mariés. Le décor est un aspect essentiel pour donner vie à la cérémonie nuptiale. Quitte à chercher un moment romantique et inoubliable, autant exploiter les trésors cachés devant sa porte et « se dire oui » dans son jardin. Une déco de rêve à petit prix peut très bien s’y adapter.

Mise en œuvre de l’autel

La simplicité sera de mise dans réalisation d’un mariage dans son jardin. Le plus important est, d’abord, de libérer le plus d’espace possible. Osez innover, ayez de l’originalité et profitez de tout pour immortaliser l’évènement. Vous pouvez, par exemple, ériger l’autel devant un petit arbre de votre choix. Ce sera votre arbre à vœux. Le décorer en blanc avec une petite touche argentée permettra d’accentuer le thème de rêve. Vous y accrocherez de petites cartes blanches parsemées de petits cœurs, de petites étoiles ou de petits anges en argent, à destination des invités pour qu’ils y écrivent leurs vœux de bonheur. Rien de tel que des voiles blanches disposées en forme de chapiteau pour recouvrir l’autel et apporter un peu de mystère dans le décor. Les chaises seront également voilées et partiellement couvertes de petites fleurs argentées. L’allée menant à l’autel sera entièrement recouverte de pétales de fleurs issues du jardin. Ceci pour vous rappeler que vos rêves, les plus beaux, se réalisent chez vous.

La réception de mariage

Pour la réception, les tables seront disposées selon la forme de votre jardin, libre à vous d’en tirer le meilleur emplacement. Néanmoins, veillez à ce que tous les invités puissent vous voir. Pour les tables, soulignez un peu plus « le côté chez soi » de votre cérémonie. Elles seront nappées de blanc à ramages assortis aux couleurs de votre jardin. Au milieu de chaque table seront placées des vases rectangulaires transparentes, dans lesquelles vous pouvez glisser des boules bleues et argentées ainsi que des pétales de rose blanche. Pour marquer les places, vous pouvez confectionner de insignes originaux à l’aide de feuilles d’érable et de feutre argenté. Une pomme de pin attachée à une branche de sapin servira à décorer les chaises nappées de blanc.

Concernant, la déco générale de votre jardin : regorgez de créativité. Des guirlandes de fleurs blanches et des bougies flottantes ajouteront surement une touche piquante à votre petit paradis personnel. Sachez marier rêves et réalités.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion